Voilà dix-sept ans que ce béthunois âgé de 72 ans a trouvé dans un héritage un dessin, qu'il affirme être de la main de Pablo Picasso, célèbre artiste espagnol. Une thèse soutenue par une vingtaine d'experts et étayée par de longues recherches, sans toutefois parvenir à faire authentifier le dessin, faute de réponse de l'administration officielle, la seule habilitée à …
Dans le quartier de la Bastide à Limoges, les chantiers de rénovation énergétique vont bon train. La municipalité de Limoges a engagé des travaux d'isolation par l'extérieur sur une dizaine d'immeubles HLM construits dans les années 1950. Les locataires devraient voir leur facture de gaz sérieusement baisser.
L'association des Pompiers de l'urgence internationale est actuellement mobilisée en Espagne pour apporter son aide à la ville Espagnol de Picanya, dévastée par les inondations. Des renforts sont attendus sur place dans les prochains jours.
Dans le quartier des Minimes au nord de Toulouse (Haute-Garonne), des étudiants en master proposent aux habitants de venir analyser leurs sols, largement pollués au plomb. Une initiative bienvenue dans cette zone où l'inquiétude grandit.
Des flocons de neige sont apparus sur les sommets des massifs azuréens ce 12 novembre... L'envie de parler ski et sports d'hiver les accompagne ! Voici donc les dates d'ouvertures des stations dans les Alpes-Maritimes, sous conditions de neige évidemment.
Une épidémie de gale s'est déclarée à l'EHPAD de Donzenac, en Corrèze. La maladie a été diagnostiquée chez plusieurs soignants et résidents. Cette maladie parasitaire très contagieuse a rapidement été prise en charge et fait l'objet d'un protocole spécifique. Des traitements ont déjà été administrés.
Des perquisitions ont eu lieu, ce jeudi 14 novembre, à la maire de Montpellier concernant deux affaires. Environ 300 emplois présumés fictifs identifiés par un rapport de la chambre régionale des comptes, la seconde concerne l'ancien directeur de cabinet du maire, Michaël Delafosse.
Le procès de l'incendie des immeubles "Verre et acier" de Rouen, s'est déroulé ce jeudi 14 novembre au tribunal pour enfants. Trois mineurs y sont actuellement jugés à huis clos, soupçonnés d'avoir mis le feu à deux bâtiments désaffectés, en septembre 2023. L'incendie n'avait pas fait de victime.
Sur le coup de la colère, en cette soirée du dimanche 10 novembre, Béatrice Laurent, la patronne du restaurant Chez Béa, à Cambrai (Nord), a menacé de révéler les visages de personnes partis sans payer. La restauratrice avait donné à ces individus jusqu'à ce jeudi 14 novembre pour se dénoncer.
Ils viennent d'écoper d'une peine de deux ans de prison ferme et de trois ans d'emprisonnement avec sursis pour une agression qui a dégénéré à la sortie d'une l'école à Saint-Florent-sur-Auzonnet le 7 novembre dernier. Le grand-père aurait voulu défendre sa fille et sa petite-fille contre un ex-compagnon drogué et violent.
Pour redonner de l'attrait au centre-ville, l'association de commerçants les Vitrines de Reims va se lancer dans une collaboration avec des influenceuses. Objectif : s'adapter aux nouveaux médias et essayer d'attirer une clientèle plus jeune.
Trois Normands sont jugés jusqu'au 20 décembre 2024 à la cour d'assises spéciale de Paris dans le procès de l'assassinat de Samuel Paty en octobre 2020. Ils font partie des huit accusés de complicité dans le meurtre du professeur d'histoire-géographie. En ce huitième jour de procès, retour sur le parcours des deux Ébroïciens, Azim E. et Naïm B.
Les policiers de la Manche ont été alertés pour une suspicion de maltraitance animale dans un appartement de Caen. Ils ont découvert un animal souffrant de multiples fractures et des traces de sang sur les murs du logement.
L'inquiétude grandit après la découverte du sérotype 3 de la fièvre catarrhale en Corse. Il a été détecté la semaine dernière au sein d'un troupeau de brebis du sartenais. Une dizaine d'autres exploitations de Corse-du-Sud seraient touchées. Lors d'une réunion en préfecture ce jeudi 14 novembre, l'Etat a tenté de rassurer les éleveurs insulaires.
Le Secours Catholique alerte sur le non-recours aux prestations sociales à travers la publication de son rapport annuel, intitulé "Quand la solidarité s'éloigne", ce jeudi 14 novembre. En Bretagne, 45,3 % des personnes accueillies au Secours Catholique, durant l'année 2023, auraient dû bénéficier du RSA, mais n'en avaient pas fait la demande. Notre région est celle où le non-recours à …
Un frêne pleureur, implanté dans l'Orne et refuge de nombreux animaux, est en lice dans le concours de l'arbre de l'année 2024, porté par le magazine Terre Sauvage et l'Office National des forêts (ONF). L'an dernier, le hêtre pleureur de Bayeux avait remporté le titre national.
A l’occasion du King of Fighters, la tournée de MMA fera escale à l’Arena CO’Met d'Orléans ce vendredi 15 novembre avec 12 combats. À Saint-Cyr-sur-Loire, le MMA Fight Club organise des entraînements 100% féminins pour aider les femmes à gagner en confiance et apprendre à se défendre.
À quelques jours de leur rendez-vous annuel et dans le contexte des coupes budgétaires demandées par le gouvernement, les élus locaux organisent leur riposte.
À Cauville-sur-Mer, près du Havre (Seine-Maritime), une famille accuse la mairie d'avoir retiré la tombe de leur arrière-grand-mère, dont la concession était toujours en cours. Le maire de la commune, lui, assure que la sépulture était abandonnée.
Le tribunal judiciaire de Metz a prononcé la liquidation de plusieurs sociétés du groupe de presse Téma ce jeudi 14 novembre 2024. Un délégué du personnel parle d'"une centaine de licenciements" à venir en incluant les pigistes.
Suivre ce Flux Rss