Le gouvernement a annoncé la fin des fonctions de Laurent Carrié en tant que préfet du Gers, seulement 15 mois après sa prise de poste. Cette décision inattendue, effective au 25 novembre 2024, suscite l'indignation de la Coordination rurale gersoise qui dénonce "l'incompétence" des décideurs parisiens.
Une société charentaise travaille depuis quatre ans au développement et à la fabrication d’un petit utilitaire électrique, doté d’une autonomie de 100 km. La société "Midi Pile" espère une homologation en 2026 pour lancer une production en série. En attendant, un prototype est à l’essai à l’hôpital de La Rochefoucauld, notamment.
Ils sont près d'une cinquantaine de viticulteurs à s'être présentés devant le syndicat agricole de l'AOP Bordeaux et Bordeaux Supérieur pour réclamer plus d'équité parmi les adhérents et une meilleure représentation de leur AOP au sein du CIVB. Ils formulent également des propositions fiscales, commerciales et productives pour les années à venir.
Dans la Drôme, une mobilisation paysanne est organisée ce jeudi 14 novembre. Une trentaine de tracteurs et une centaine d'agriculteurs sont déployés depuis ce jeudi matin sur le rond-point de Tain l'Hermitage. Ces manifestants sont inquiets pour la compétitivité de leurs exploitations.
La colère agricole gronde à nouveau depuis plusieurs jours. Après avoir "muré les locaux de la MSA et de France services à Castelnaudary dans l'Aude, les jeunes agriculteurs ont mis en place ce jeudi matin 7 heures, une opération de filtrage des camions au péage de Narbonne.
L'artiste Jul revient le 6 décembre avec Inarrêtable, son nouvel album de Noël. C'est le troisième opus de l'année 2024 en son nom. L’artiste marseillais fait encore parler de lui et enflamme déjà les réseaux sociaux.
Une arnaque aux faux coursiers bancaires inquiète les Pyrénées-Orientales. Des escrocs se font passer pour des agents de sécurité bancaire, envoient un "coursier" récupérer les cartes bancaires des victimes, et vident leurs comptes. Les gendarmes lancent l’alerte.
Faute de pouvoir dialoguer avec son père qu'elle accuse de l'avoir agressée à l'adolescence, Dawa Salfati a décidé de porter l'affaire en justice. Le procès, qui s'ouvre ce 19 novembre à Agen sera public, à la demande de la victime.
Un individu armé a braqué une boutique de rachat d'or du 6e arrondissement de Lyon, mercredi 13 novembre 2024, peu avant 19h. Deux heures plus tard, les habitants entendent une détonation. Elle aurait été causée par des explosifs laissés sur la vitrine par les ravisseurs.
Trois ex-cadres du Front National en Normandie, Nicolas Bay, Timothée Houssin et Fernand Le Rachinel, ainsi que l'ancien garde du corps des Le Pen sont accusés de recel et détournement de fonds publics. Le parquet a requis contre eux, mercredi 13 novembre, jusqu'à 2 ans de prison et 100 000 euros d'amende.
Un jeune automobiliste de La Roche-sur-Yon (Vendée) a été reconnu coupable de transport de stupéfiants et de blanchiment par le tribunal correctionnel de Nantes, en comparution immédiate. Il a été contrôlé dimanche 10 novembre par les douaniers au péage du Bignon (Loire-Atlantique) avec deux plaquettes de résine de cannabis sous le siège avant et 25 000 € en liquide collés …
Les pompiers sont intervenus ce jeudi 14 novembre au matin à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime, pour venir en aide à une femme tombée dans la Seine au niveau du port de plaisance. Malgré leurs efforts pour la réanimer, la victime a été déclarée décédée par les secours.
À l'occasion de la Journée mondiale du diabète, ce jeudi 14 novembre, l'Agence régionale de santé de Corse nous a dévoilé les chiffres concernant la Corse. Et ces derniers ont de quoi inquiéter : plus de 20 000 personnes sont touchées par cette pathologie aujourd'hui dans l'île. Avec, notamment, de plus en plus de jeunes.
Dans le cadre du procès des assistants parlementaires du FN, l'accusation a requis cinq ans de prison et cinq ans d'inéligibilité contre Marine Le Pen. Au lendemain, les réactions des politiques nordistes fusent. Si Gérald Darmanin soutient la cadre du RN, Xavier Bertrand rappelle que la loi s'applique à tous.
Le 22 octobre dernier, une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale a été découverte lors d’un chantier, dans le quartier des Hirondelles à Annecy. Pour la neutraliser, une opération de déminage d’envergure sera organisée le 24 novembre prochain. Elle prévoit l’évacuation de tout le quartier et de fortes perturbations sur les axes routiers et ferroviaires de la ville.
Le pont de la Matte à l'entrée de Saint-Nazaire a dû être fermé dans la nuit du 13 au 14 novembre par mesure de précaution. C'est l'un des capteurs posés en août dernier sur l'ouvrage qui a donné l'alerte. Une déviation a été mise en place.
Ce jeudi 14 novembre 2024, un départ de feu s'est produit sur un bus scolaire à Fécamp (Seine-Maritime). À l'arrivée des pompiers, le véhicule était totalement embrasé. 29 élèves ont dû être évacués.
Une vaste opération de démantèlement de trafics de drogues a eu lieu cet automne en Indre-et-Loire, aboutissant à une vingtaine d'interpellations et à dix mises en examen. Plusieurs milliers d'euros, des stupéfiants et une voiture de sport ont été saisis.
La RATP prévoit un trafic perturbé sur la ligne 5 du métro. Peu de trains seront en circulation, en raison d'un "mouvement social local". Deux trains sur cinq devraient circuler, ce vendredi 15 novembre.
Jours de carence, arrêt maladie, temps de travail... A l'heure où la France veut faire des économies, les fonctionnaires sont dans le viseur d'une partie de la classe politique, qui veut revenir sur ce qu'elle considère comme des privilèges. A raison ? Ce sera le débat de Dimanche en politique ce 17 novembre sur France 3 Franche-Comté.
Suivre ce Flux Rss