Une nouvelle campagne de vaccination contre le papillomavirus (HPV) commence dans les collèges d'Auvergne-Rhône-Alpes. Entre 2025 et 2026, deux doses seront proposées aux élèves âgés de 11 à 14 ans. Une autorisation parentale reste nécessaire.
Après des difficultés ces dernières années, le festival Musilac à Aix-les-Bains (Savoie) est désormais dans une bonne dynamique. Ce mardi 12 novembre, les organisateurs ont annoncé une partie de leur programmation pour l’édition 2025, avec déjà quelques grands noms attendus.
Après avoir annoncé être atteint d’un cancer, le maire (PS) de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, s'est engagé, lors d'une conférence de presse donnée ce mercredi 13 novembre 2024, à renforcer le soutien bienveillant de la communauté professionnelle aux personnels touchés par la maladie.
La cathédrale Notre-Dame de Paris accueillera de nouveau "le monde entier" à partir du 8 décembre, plus de cinq ans après l'incendie d'avril 2019, et au lendemain d'une cérémonie pendant laquelle le président français Emmanuel Macron prendra la parole.
Deux semaines après le meurtre d’un jeune homme de 21 ans devant la discothèque Mille Club à Bernolsheim (Bas-Rhin) lors de la soirée d’Halloween, une pétition réclamant la fermeture définitive de l’établissement prend de l’ampleur. Mise en ligne par des habitants et des clients mécontents, elle a déjà recueilli près de 2 000 signatures.
Le procureur de la République par intérim de Strasbourg a tenu à faire une mise au point ce mercredi 13 novembre en précisant que pour l'instant, il n'y avait aucun lien objectif entre la violente agression subie par un SDF à Strasbourg le 30 octobre et l'homme arrêté à Toulon le 12 novembre, suspecté de meurtres commis à Lyon, Evry …
Dans les Alpes, un quart de la population ne pourrait pas se chauffer comme souhaité. Des personnes à faibles revenus vivent dans des passoires énergétiques ou avec des installations de chauffage inadaptées. Une des solutions consiste à rénover son logement. Quels sont les accompagnements possibles en Isère ?
Le centre hospitalier de Neufchâtel-en-Bray en Seine-Maritime a rouvert 15 lits de médecine générale ce 12 novembre. Ils avaient fermé au printemps 2023. Les patients devaient aller à Dieppe ou Rouen. La ténacité des élus et un partenariat avec le CHU de Rouen ont permis de recruter des médecins intéressés par cet hôpital de proximité.
Une manifestation s'est tenue ce mercredi 13 novembre devant la CPAM de Corse-du-Sud à Ajaccio. Les artisans taxis et ambulanciers de l'île dénoncent une concurrence déloyale et pointent du doigt certains professionnels qui transportent des patients malades, sans autorisation. De quoi mettre en difficulté leurs activités.
Les douaniers de Menton (direction régionale des douanes de Nice) ont saisi la semaine dernière près de 1,4 tonne de pollen de cannabis dissimulé dans 29 valises marocaines.
Les représentants du personnel de Casino, qui avaient fait appel du plan de sauvegarde accélérée du distributeur en mars, se sont désistés ce mercredi 13 novembre, après avoir trouvé un accord total avec la direction, a indiqué dans la matinée l'intersyndicale à l'issue d'une audience devant la cour d'appel de Paris.
Ce mercredi 13 novembre, le président de la FNSEA et son homologue des Jeunes agriculteurs ont lancé un appel à une mobilisation nationale des agriculteurs "à partir de lundi" prochain, pour "interpeller les pouvoirs publics". Le mouvement sera suivi en Pays de la Loire.
Le jeudi 24 octobre, un conducteur de Porsche a été intercepté à Montauban, roulant à 134 km/h dans une zone limitée à 50 km/h. Ce grand excès de vitesse lui a valu un retrait immédiat de permis pour huit mois et la saisie de son véhicule.
A l'appel de la CGT Michelin, une manifestation a lieu ce mercredi 13 novembre à Clermont-Ferrand, devant le siège du fabricant de pneus, afin de s’opposer à la fermeture des usines de Vannes et de Cholet. Des salariés des deux sites sont notamment présents dans la capitale auvergnate. On compte environ 300 manifestants.
Les recherches sont toujours en cours pour retrouver Déborah P, une mère de famille soupçonnée d'avoir tué mardi à l'arme blanche trois enfants à Taninges, en Haute-Savoie
Les recherches pour retrouver une mère de famille soupçonnée d'un triple infanticide survenu ce mardi 12 novembre à Taninges (Haute-Savoie) se poursuivent ce mercredi dans les massifs qui entourent cette petite commune montagnarde proche de la frontière suisse. Cette femme, âgée de 45 ans, était institutrice dans un village proche de Taninges.
Le ras-le-bol agricole se cristallise en Bretagne. "J’ai peur que cela dérape," confie Mathieu Lozac’h, figure de la FDSEA, alors que Callac devient le théâtre d’une première mobilisation agricole. Après un an d’attente et de promesses non tenues, la colère des agriculteurs bretons monte et pourrait bien faire tache d’huile dans tout le pays.
150 agriculteurs se sont rassemblés devant la préfecture de Haute-Marne à Chaumont ce mercredi 13 novembre pour demander, entre autres, la mise en place de mesures de soutien. Des discussions avec la préfète sont en cours.
Trois personnes soupçonnées d'avoir séquestré un fournisseur de drogue en juin 2020 devaient être jugées, mercredi 13 novembre au tribunal judiciaire de Dijon. Le procès a été renvoyé au 3 juillet 2025. Retour sur les faits.
C'est une tradition festive destinée à intégrer les nouveaux venus en équipe de France de football. Lors de la première soirée, pour son "bizutage", le nouveau sélectionné doit chanter, bouteille en mains, seul, debout sur une chaise, face au groupe. Quelle chanson le Nordiste Lucas Chevalier a-t-il choisie, pour sa première ? Réponse en vidéo !
Suivre ce Flux Rss