Toutes nos villes abritent des trésors d’architecture, parfois cachés. Des maisons somptueuses, ou tout simplement de caractère… Nous vous emmenons à la découverte de ces très belles demeures.
Près de 13 000 personnes ont besoin de la Banque alimentaire au Pays basque pour se nourrir. Parmi les bénéficiaires, les profils sont variés, comprenant de nombreuses familles monoparentales ou des travailleurs pauvres.
Depuis 1993, une association a pour mission de sauver et restaurer du matériel ferroviaire à voie étroite. Gilles Couleard, président et fondateur de l’association basée à Saint-Germain-d’Arcé en Sarthe, a permis la remise en état de dizaines de locomotives et wagons.
Forte concurrence, hausse des coûts, remboursement des aides Covid, les coiffeurs traversent une crise depuis plusieurs années. Dans le Finistère, la moitié des salons de coiffure seraient à vendre, selon l'Union nationale des entreprises de coiffure.
Le drame du décès accidentel de l'homme en bleu, personnage de la vie limougeaude met l'accent sur le partage de la route et du respect mutuel des usagers. Le point sur la sécurité des deux roues en ville et à la campagne.
Après plus de trois semaines de procès, mardi 12 novembre à Nancy (Meurthe-et-Moselle), dans ses réquisitions, le procureur Vincent Legaut est revenu sur "l'absence totale de prise de conscience" des prévenus. Il demande des peines de prison d’un an à huit ans ferme, avec un mandat d'arrêt contre le principal suspect actuellement en Israël.
Aux alentours de 18 heures, la commune de Bezues-Bajon (Gers) a vu s'élever les flammes. Un bâtiment d'élevage de 400m2 s'est embrasé. Il abritait environ 5000 poussins.
Elle est toujours très attendue des amateurs de décorations de Noël. La nouvelle boule en verre du Centre international d'art verrier de Meisenthal (Moselle) a été dévoilée ce mardi 12 novembre 2024. Cette année, elle s'appelle "Kaktus" et représente une figue de Barbarie.
Jorge Sampaoli aura pour mission de sortir Rennes du marasme. À 64 ans, l'entraîneur argentin au tempérament volcanique a pris officiellement ses fonctions sur le banc du SRFC, 13e de la Ligue 1. "L'équipe est en souffrance" a-t-il dit. "Le club, les supporters, la ville méritent mieux" que ce début de saison
Quatre hommes comparaissaient devant le tribunal de Limoges, ce mardi 12 novembre. Ils ont été jugés pour des vols par ruse en Haute-Vienne et dans les départements voisins. Les faits reprochés ont été commis chez des personnes âgées en octobre 2024.
Au tribunal correctionnel de Paris, le ministère public a essentiellement requis des peines de prison avec sursis à l'encontre des neuf personnes jugées pour avoir notamment fomenté un attentat contre la gendarmerie de Bastia en 2020.
Une centaine d'élus s'est retrouvée ce mardi 12 novembre en fin de journée devant la préfecture de Rouen, pour protester contre les annonces du gouvernement concernant les finances des collectivités locales, à qui l'on demande un effort de 5 milliards d'euros.
Un jeune homme a été tué à la sortie d'un bar, dans la nuit de vendredi à samedi, à Perpignan. Depuis, la colère monte au sein de la communauté gitane.
C'est un revirement total de position pour le maire de Bordeaux. Après s'y être toujours refusé, Pierre Hurmic vire sa cuti et engage sa mairie dans une nouvelle démarche considérée comme appartenant aux politiques de droite : l'armement des policiers municipaux. Ceci au grand dam de son équipe municipale.
Pendant 10 mois, les trains ne circuleront plus qu'aux heures de pointe et les week-ends sur la ligne Paris-Orléans, pour cause de lourds travaux de modernisation. La Région souhaite mettre en place des bus de substitution et multiplier le nombre de rames roulant en heure de pointe, mais cela a un prix.
Avec la baisse des températures, on commence à rallumer le chauffage. Mais le coût pour se chauffer, que ce soit au bois, au fioul ou au gaz, ne cesse d'augmenter. Cependant, il existe des aides pour les foyers modestes. En 2024, 608 550 ménages d'Occitanie ont reçu un chèque énergie.
En octobre 2016 et mai 2017, deux braquages étaient commis à Bastia, chez les joailliers Vannucci et Danesi. Le montant du butin était de presque 700.000 euros. Les auteurs en étaient un gang estonien coutumier du fait à travers l’Europe. Une partie d’entre eux est jugée cette semaine devant la cour criminelle départementale de Haute-Corse.
François-Xavier Fumu Tamuzo n'aura pas gain de cause. Le tribunal judiciaire de Paris a rejeté les demandes du joueur et de ses avocats. L'ancien de l'AJ Auxerre voulait établir une cause entre le vaccin contre le Covid et ses blessures à répétition de 2021 à 2023. Il va faire appel.
L’école d'Éoures dans le 11ᵉ arrondissement de Marseille est depuis plus de 20 ans dans un état de délabrement avancé. Le lundi 7 novembre, le conseil d'établissement a acté l'urgence d'intervenir. Les parents d'élèves alertent sur les craintes d'une pollution à l'amiante et s'agacent de l'indifférence de la mairie face à leurs nombreux signalements.
Un homme de 36 ans a été arrêté mercredi 30 octobre 2024. Il serait le tireur présumé coupable d'avoir assassiné deux hommes le 25 août dernier à Besançon (Doubs), au pistolet-mitrailleur. La justice envisage un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants et recherche un potentiel commanditaire.
Suivre ce Flux Rss