L'artiste lyrique Eléonore Pancrazi sort son premier album solo ce vendredi 8 novembre. Un récital qui mêle mélodies corses harmonisées par Maurice Ravel et chants traditionnels irlandais, tziganes ou encore en occitan. Nous l’avons rencontrée dans sa maison natale de Corte, là où sa passion pour la musique est née.
Passionnés de spéléologie, ces quatre Niçois, Eric Gilli, Franck Tessier, Eric Citone et Daniel Bessaguet parcourent la planète à la découverte d'un monde souterrain encore inconnu. Ce qu'ils affectionnent particulièrement, les grottes et les galeries souterraines. Leurs objectifs, comprendre les mécanismes de leur formation. À Madagascar, les compères ont fait une découverte inédite.
Depuis la crise du Covid, le marché de l'immobilier est stagnant et les taux, impossibles à suivre pour les porte-monnaie des Français. Mais la tendance est au "retour à la normale" avec des prix et des taux d'intérêt en baisse. Ville par ville, découvrez les tendances de cette fin d'année 2024.
Le photographe fait escale au Mans pour tirer le portrait de ceux qui y vivent, les jeudi 7 vendredi 8 novembre. Cela dans le cadre d'un projet lancé depuis 1990, visant à montrer la diversité de ceux qui vivent en France.
Le monde des courses hippique est en grève ce jeudi 7 novembre 2024, une première dans le milieu. Une journée "filière morte" contre une nouvelle taxation qui la priverait d'une somme de 80 millions d'euros. Chez les éleveurs comme dans les hippodromes, c'est l'inquiétude.
Ce vendredi 8 novembre, les salariés de l'usine Michelin de Vannes organisent une manifestation dès 6h aux abords de leur site de production ce vendredi 8 novembre. Une mobilisation qui fait suite à l'annonce de la fermeture des deux usines, Vannes et Cholet, qui emploient 1.254 personnes. Ils pourraient recevoir la visite de Lucie Castet, l'ancienne candidate du Nouveau Front …
Le CHU de Limoges a organisé ce jeudi 7 novembre sur ses différents sites un "forum des associations de patients". Elles se développent dans de nombreux domaines et prennent de plus en plus de place dans l’accompagnement des malades, mais aussi dans l'organisation des soins.
La ville d'Amiens a voté en conseil municipal une aide financière pour les sinistrés des inondations meurtrières qui ont touché la région de Valence le 29 octobre dernier. Un amendement proposant d'élargir l'aide aux victimes civiles de la guerre au Proche-Orient a quant à lui été rejeté.
Le président de la métropole de Metz, François Grosdidier, dénonce l'occupation illégale du parking du parc des expositions par des gens du voyage. Dans un communiqué à charge contre les services de l'État, il demande leur expulsion au préfet de la Moselle et annonce sa volonté de porter plainte contre cette installation illicite.
À Saint-Florent-sur-Auzonnet, dans le Gard, une altercation entre deux parents à la sortie de l'école a dégénéré en agression au couteau, sous les yeux des enfants et des parents d'élèves paniqués. Un coup de feu a même été tiré.
En cette journée nationale contre le harcèlement à l’école, une salle du lycée Marcel Pagnol de Limoges s'est transformée en scène de théâtre. Accompagnés par des comédiens, les jeunes ont improvisé des sketchs sur le thème des discriminations. De quoi provoquer la discussion.
Ancien ministre du Budget, Thomas Cazenave a été auditionné, ce jeudi 7 novembre, devant la commission des Finances du Sénat. L'occasion pour le député girondin de justifier le mauvais état des finances publiques en avançant un mauvais calcul des recettes et des dépenses trop importantes de la part des élus locaux.
André Laignel, maire PS d'Issoudun, président de la commission des finances locales et vice-président délégué de l'Association des maires de France (AMF), l'assure : les coupes imposées par le futur budget 2025 par le gouvernement sont deux fois plus élevées qu'annoncées. L'élu prédit une catastrophe économique, et un effondrement de certains services publics.
Ce jeudi 7 novembre, deux octogénaires ont été blessées dans un accident de la route sur la commune de Borgo. Elles ont été transportées vers le centre hospitalier de Bastia.
Marine Tondelier était ce jeudi 7 novembre 2024 en visite sur le site de Stocamine dans le Haut-Rhin. La secrétaire nationale d'Europe Ecologie les Verts est venue apporter son soutien aux militants pour l'extraction des déchets toxiques entreposés dans ces anciennes mines.
Le pronostic vital du garçon de 5 ans blessé par balle sur fond de trafic de drogue le 26 octobre dernier n'est plus engagé, mais il présentera "très vraisemblablement des séquelles neurologiques", indique ce jeudi 7 novembre le Parquet de Rennes.
Les investigations sont désormais placées sous l'autorité de la JIRS de Rennes, une juridiction spécialisée dans la lutte contre …
Arrivée quatrième au marathon des Jeux paralympiques de Paris, Rosa Murcia Gangloff, a porté plainte contre le club d'athlétisme de Béziers (BCAM), pour harcèlement et discrimination, auprès du parquet de Narbonne dans l'Aude où elle habite.
Ils redoutaient la fermeture, mais ce sont finalement les sites de Vannes et Cholet qui vont faire les frais de la restructuration du groupe Michelin. Les 164 salariés jocondiens vont pouvoir poursuivre leur production dans l'immédiat, mais pour combien de temps encore ?
En juin dernier, ils avaient publié des arrêtés sommant l'Etat d'agir pour lutter contre les déserts médicaux. Ce jeudi 7 novembre, quatre maires étaient assignés devant le tribunal administratif de Rennes par le Préfet des Côtes-d'Armor.
Six ans après la mort de huit personnes dans l’effondrement de deux immeubles rue d’Aubagne, à Marseille, s’est ouvert ce jeudi 7 novembre le procès tant attendu de l’habitat indigne. Une audience qui doit durer six semaines, et dont l’écho dépasse largement les murs du tribunal judiciaire de Marseille.
Suivre ce Flux Rss