L'Américaine décédée dans la capsule Sarco le 29 septembre 2024 de l'autre côté de la frontière n'est peut-être pas morte d'asphyxie par azote. Selon un journal néerlandais, la victime présentait de graves blessures au cou et la justice suisse soupçonne un homicide volontaire.
L'homme, un garagiste de Martigues, a été blessé mardi 29 octobre en fin d'après-midi. Il n'a pas pu être réanimé, malgré l'intervention des secours. Une enquête est ouverte.
Le conseil syndical du Syndicat de l'énergie de Corse-du-Sud s'est réuni ce lundi. Il rassemble les maires des communes du département - sauf Ajaccio -  et la Collectivité de Corse, en vue d'œuvrer pour les équipements en électricité et énergie durable du territoire. Et est depuis trois ans marqué par des tensions autour de la gouvernance et des participations financières.
L'abbaye de Saint Riquier renoue avec les grandes expositions avec Rosemania, une exposition exceptionnelle autour de la rose, de la symbolique à la présence dans l'art, la parfumerie, la haute-couture. Un régal pour les yeux et les sens, à voir jusqu'au 16 février 2025.
Trois jours d'absence non payés en cas d'arrêt maladie. La mesure envisagée par le gouvernement pour les salariés du secteur public afin de réduire le déficit soulève des questions et provoque l'incompréhension ou la colère de nombreux fonctionnaires.
Les sinistrés des inondations dues au passage de la tempête Kirk en Centre-Val de Loire, ont 30 jours pour déposer leur dossier chez leur compagnie d'assurances, et espérer une procédure accélérée d'indemnisation.
Plus d'une tonne de poissons morts a déjà été repêchée dans le canal du Loing en Seine-et-Marne. Une surmortalité due à une pollution organique dont l'origine est encore indéterminée.
C'est un conte qui aurait pu s'appeler l'homme et le goéland. Un conte bien réel qui s'écrit dans la ville de Brest depuis plusieurs mois, dans lequel une amitié s'est créée entre un homme, son chien, et un goéland. On vous raconte cette histoire. Faites de beaux rêves.
C'est une association atypique, mais indispensable pour ceux qu’elle aide. Hier à Seilhac, aujourd’hui à La Roche-Canillac, toujours en Corrèze, Concienta permet en effet à d'anciens détenus de se reconstruire et de se réinsérer après la prison, avec des statistiques de non-récidive assez exceptionnelles. Mais l’association est aujourd’hui menacée, faute de moyens.
Berceau du cinéma, Lyon n'en finit pas d'attirer le 7e art. Emmanuel Mouret ne s'y est pas trompé, il a réalisé dans la capitale des Gaules son dernier opus, "Trois amies". Le film est à découvrir sur grand écran dès le 6 novembre 2024.
Le rond-point du Débarquement, situé entre Caen et Saint-Contest (Calvados), a été inauguré le jeudi 17 octobre 2024. Il s'agit du premier giratoire à la hollandaise du territoire de la communauté urbaine Caen-la-Mer. On vous explique comment il fonctionne.
Comme chaque année, à l'automne, les citadins assistent aux ballets de milliers d'étourneaux. Les oiseaux dessinent des formes onduleuses avant de venir se poser sur les arbres pour y passer la nuit. Mais, ces regroupements massifs posent de sérieux problèmes de nuisances sonores, olfactives et peuvent générer des dégradations.
La commune des Mages dans le Gard a installé en juillet des panneaux de signalisation pour réduire les accidents impliquant des chats. Et les résultats sont là.
Les marionnettes, on peut dire que Geoffrey Saumont les a dans le sang. De son arrière-grand-père, qui avait installé un théâtre de marionnettes pour attirer les clients jusque dans sa boutique, à son père, qui a repris le flambeau quelques décennies plus tard, la famille vit entourée de Polichinelle, Guignol et les autres…
Halloween est là, et avec lui, son cortège de films et livres horrifiques. Tour d'horizon avec Philippe Soares, gérant d'une boutique spécialisée à Reims (Marne).
L’HVE 4, herpès virus équin, est un virus qui n'est pas forcément mortel, mais il est responsable de pathologies respiratoires graves. Un cas vient d'être confirmé en Haute-Garonne. Il n'y a pas de transmission possible à l'homme.
Jean-Louis Martinez, un ancien militaire, a choisi de parcourir la France à pied pour sensibiliser la population aux blessés de l'armée. Et notamment ceux victimes du syndrome post-traumatique. Il était il y a quelques jours dans le Var, entre Bagnols-en-Forêt et La Motte.
La fillette a été diagnostiquée souffrant de TDAH en 2020. Depuis le mois de mars, elle est en phase de décompensation avec des accès de violences. Selon les médecins, son état de santé nécessite une hospitalisation en milieu psychiatrique, mais impossible, faute de structures adaptées à son âge dans le département des Landes. Sa mère s'estime "abandonnée".
Après le Sri Lanka ou Hyères, c’est au tour des habitants d’un petit village d’Ardèche, frappé par les inondations, de bénéficier de la bonté d’une association de sapeurs-pompiers retraités de Grasse. Du matériel est acheminé aux habitants de Limony grâce à des fourgons de pompiers,
Malgré les conditions anticycloniques, le soleil va se faire désirer plusieurs jours. La faute aux grisailles matinales parfois tenaces. Gardons espoir de voir quelques éclaircies aujourd’hui.
Suivre ce Flux Rss