Il y a un an, Ghjuvan-Dumenicu Santoni, électricien à Talasani, lançait sa marque de lessive à la cendre de bois. Une méthode 100% naturelle, qui attire de plus en plus. Le but pour le fabricant : proposer une alternative aux grandes marques industrielles et développer ainsi le circuit court.
Victime d'une série d'AVC à 21 ans, Mathilde Cabanis perd l'usage de sa main gauche. Treize ans plus tard, la Parisienne sensibilise à la question du handicap dans le monde du travail. Entre résilience et exploits sportifs, elle raconte son histoire à l'occasion de la journée mondiale de l'AVC ce 29 octobre.
La présence de l'humoriste Yassine Belattar auprès d'Emmanuel Macron au Maroc lors de sa visite officielle, n'est pas passée inaperçue dans les milieux d'extrême droite. L'ancien député du Rassemblement National, Frédéric Cabrolier a partagé sur le réseau social X une photo qui s'est avérée être un faux.
Deux hommes d'une trentaine d'années ont été condamnés ce lundi 28 octobre 2024 à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nantes pour une série de soixante-dix cambriolages commis de décembre 2023 à juillet 2024 en Loire-Atlantique et Vendée.
Avec le documentaire "Grigny : les vélos de la liberté", la réalisatrice Claire Marchal nous invite à suivre une classe de collège de Grigny en Essonne dans l'apprentissage du vélo et la découverte d'une forme d'émancipation. À voir sur France 3 Paris Ile-de-France.
La Police nationale de l'Aveyron est à la recherche d'un individu qui serait à l'origine de l'agression violente d'une femme, samedi 26 octobre. Elle lance aujourd'hui un appel à témoins pour retrouver l'homme à l'origine de l'agression.
Depuis 1993, l’Association des amis de la Casamance, basée à Olby, dans le Puy-de-Dôme, organise un convoi de véhicules pour les acheminer vers cette région du Sénégal, pour servir d’ambulances. Le départ a été donné lundi 28 octobre.
Plusieurs scènes de violence ont animé la soirée de ce lundi 28 octobre 2024 à Cahors dans le Lot. Une rixe entre jeunes a fait deux blessés à coups de couteau. Puis, une bande a tenté de pénétrer dans le commissariat pour en découdre avec deux jeunes placés en garde à vue.
Deux Bisontins passionnés par leur ville, se sont lancé un pari un peu fou. Faire revivre Besançon avec d’anciennes cartes postales. Ils ont utilisé l’IA, autrement dit l’intelligence artificielle. Pari réussi à en croire l’accueil des internautes à cet inattendu voyage dans le temps.
Pour ou contre l'ouverture des boulangeries tous les jours de la semaine ? C'est la question qui oppose d'un côté les industriels, de l'autre les artisans boulangers du Doubs. Le tribunal administratif de Besançon devra trancher d'ici à fin novembre.
Êtes-vous prêts ou prêtes à faire rire Besançon ? Les candidatures sont ouvertes. "Drôlement bien", le premier festival d'humour en France, qui se déroule du 16 au 19 janvier 2025, propose un tremplin national aux humoristes de demain.
Les radios associatives pourraient perdre quasiment la moitié de leurs financements. Le gouvernement prévoit des coupes de plusieurs millions d’euros dans leur budget : les antennes locales seront touchées.
Deux policiers soupconnés d'avoir agressé physiquement un homme lors d'une garde à vue au commissariat des Ve et VIe arrondissements de Paris, sont jugés devant le tribunal correctionnel de Paris ce mardi.
Tous les créneaux ont été remplis en moins d'une heure. Damso a annoncé ce mardi 29 octobre des sessions d'écoute de son nouveau projet "J'ai menti", dans quatre villes françaises, dont Lille. Sur les réseaux sociaux, les fans cherchent à obtenir des places.
Le conducteur d'une moto, âgé de 44 ans, est mort ce mardi 29 octobre après un accident survenu sur la commune de Chavanod (Haute-Savoie). La victime a percuté un camion poubelle.
La municipalité de Saint-Omer en a marre des déjections canines sur ses trottoirs. Pour lutter contre les incivilités, les chiens devront désormais être dotés d’une carte d’identité ADN. Objectif : analyser les crottes et identifier les maîtres – avec une amende à la clé.
En une semaine, trois plaintes ont été déposées par les sapeurs-pompiers de la Seine-Maritime après plusieurs agressions sur le territoire. Les services de secours s'inquiètent d'une augmentation de la violence à leur égard.
Le club de football rémois a testé le « bonus supporters », samedi 26 octobre, face à Brest. Plus le stade Auguste Delaune était rempli, plus les spectateurs avaient le droit à des surprises et cadeaux. Un succès malgré la défaite (1-2).
Dans le cadre de la visite d'État d'Emmanuel Macron au Maroc, du 28 au 30 octobre, l'industrie aéronautique française s'apprête à conclure des contrats majeurs. Safran et Airbus sont en pôle position pour renforcer leur présence sur le territoire marocain.
On connaît depuis ce mardi le parcours du Tour de France Homme. Il partira le 5 juillet de Lille et arrivera pour la 50e fois de son histoire sur les Champs-Elysées le 27 juillet.
Suivre ce Flux Rss