C'est une tradition vieille d'un siècle : à la Toussaint, il est d'usage de fleurir les tombes des êtres chers avec des chrysanthèmes. Une période de travail intense pour les horticulteurs et les fleuristes.
Depuis 2021, les automobilistes qui circulent dans plusieurs départements de montagne doivent équiper leur voiture de pneus hiver ou de chaînes à partir du 1ᵉʳ novembre. En cas de non-respect, ils risquent, en théorie une amende. Mais cette année encore les autorités vont faire preuve d'indulgence.
Un homme est porté disparu après avoir chuté dans la rivière Tarn à Millau, dimanche 27 octobre 2024. Trente-six heures plus tard, les recherches menées notamment par les pompiers de l'Aveyron restent vaines.
Tandis que les éleveurs s'inquiètent et se mobilisent, la première cellule de veille sur le loup s'est réunie ce lundi 28 octobre au sein de la Préfecture de Gironde pour communiquer sur les mesures à prendre en présence de ce prédateur. C'est la première fois depuis un siècle, qu'il est observé, après s'être fait remarquer le 13 octobre dernier dans …
Un dramatique accident de la route s'est produit ce lundi 28 octobre vers 17 heures à Baudoncourt en Haute-Saône. Un choc frontal qui fait une victime.
Condamné à 30 ans de réclusion criminelle en première instance, Hocine H. a fait appel. S'il reconnaît des coups, qui ont pu provoquer la mort de Sandra Helleputte, il nie l'avoir violée. Le procès aura lieu jusqu'à jeudi 31 octobre, date où le verdict est attendu.
Depuis la fin du mois d'octobre, l'opérateur téléphonique Free est dans la tourmente suite à un piratage de données de grande ampleur. Les utilisateurs et utilisatrices pourraient avoir vu certaines données personnelles et bancaires dérobées et utilisées à des fins malveillantes.
La commune d'Eyjeaux, près de Limoges, veut faire revivre son bar-restaurant, fermé depuis plus de deux ans. Pour trouver un repreneur viable qui corresponde aux attentes des habitants, elle s'est tournée vers l'agglomération de Limoges Métropole et une association, qui ont élaboré un projet et un appel à candidatures.
Le derby du Centre-Val de Loire, entre Blois et Orléans, a tout du choc de la 9e journée de Pro B. Romuald Morency, ex-orléanais, désormais Blésois livre les clés de la rencontre, qui sera à suivre sur le site de France 3 Centre-Val de Loire.
Après la fin du match dimanche 27 octobre en fin d'après-midi, des individus s'en sont pris aux joueurs de l'Etoile Club d'Anstaing - Chéreng qui venaient de l'emporter contre Lomme Délivrance. Les supporters seraient venus selon le club d'Anstaing Chéreng spécialement pour en découdre avec des matraques télescopiques et autres bâtons. Plusieurs personnes se sont retrouvées à l'hôpital.
Depuis un an, rue Camille Lenoir à Reims, il existe une boutique pas comme les autres. Proche du centre-ville, mais à l'abri des regards, Emilie Faccini a créé un cocon dédié aux personnes atteintes d'un cancer du sein. Ou d'un cancer tout court.
La candidate Safiétou Kabengele, originaire de l'Eure et représentante de la France au concours Miss Grand International 2024 en Thaïlande, a électrisé le public et les réseaux sociaux lors de la phase pré-éliminatoire, mardi 22 octobre 2024, en retirant sa perruque sur scène.
Du 25 au 27 octobre les gendarmes de Saône-et-Loire ont relevé quatre excès de vitesse impressionnants. Le plus choquant d'entre eux a eu lieu le 26 octobre près d'Écuisses : une Porsche a été flashée à 217 km/h sur une route limitée à 110.
Parti de Gironde le 6 septembre, l'ancien maire de Barsac Philippe Meynard a réalisé le tour de la péninsule Ibérique pour récolter des fonds pour le CHU de Bordeaux et sensibiliser à l'AVC. Lui-même victime il y a dix ans, il a été obligé de tout réapprendre. Son message est porteur d'espoir.
Dans le maquis du Fiumorbu, pompiers et gendarmes ont dû faire face à une météo particulièrement hostile pour tenter de retrouver Pierre-Albert Spacessi, parti chercher des champignons samedi 26 octobre en milieu de matinée, et disparu dans le maquis.
Six incendies criminels en six mois à Fleury d'Aude. Le dernier, dans la nuit de dimanche à lundi, a visé un adjoint au maire chargé du commerce. Une ambiance délétère qui pourrait être liée à la reprise en main par la municipalité du marché de la ville. Des plaintes ont été déposées.
Si vous aimez les sensations fortes, les légendes ou encore la magie, voici quelques idées pour fêter Halloween en famille avec des enfants ou entre adultes, toute la semaine, en Auvergne.
La moitié des betteraves françaises sont cultivées dans les Hauts-de-France, permettant à la région de produire 2,5 millions de tonnes de sucres par an. Une industrie qui nécessite beaucoup d'énergie et beaucoup d'eau. Pour plus d'efficacité, une sucrerie a investi dans une nouvelle technologie permettant de récupérer la vapeur d'eau, pour pouvoir la réutiliser.
Fondé en 1492 et porté depuis sept générations par la famille Michel, le moulin d'Opio avait fini par fermer ses portes. Grâce à l'investissement notamment de la CASA, la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis, le moulin a rouvert ses portes au public ce lundi.
Le nouveau préfet du Bas-Rhin et de la région Grand Est, Jacques Witowski, évoque une piste pour éviter la surfréquentation au marché de Noël de Strasbourg : gérer les flux aux points de contrôle, pour ne pas laisser entrer trop de personnes à la fois.
Suivre ce Flux Rss