Un homme de 35 ans a été incarcéré dimanche 27 octobre à Toulouse (Haute-Garonne) suite à un accident mortel survenu vendredi à Labastidette. Sous l'emprise de l'alcool et de la cocaïne, il a provoqué un accident qui a coûté la vie à un enfant de 12 ans et gravement blessé son frère de 17 ans.
Lors du mois de septembre et d'octobre, une exploitation agricole de 1 800 m² dans la commune de Romenay en Saône-et-Loire a été la cible de trois incendies en trois semaines. La justice annonce avoir identifié une personne susceptible d’avoir commis ces faits.
Après la dissipation plus ou moins rapide des grisailles matinales un temps bien ensoleillé nous accompagnera en cette journée du mardi 29 octobre en Nouvelle-Aquitaine.
La 45ᵉ édition courue ce dimanche 27 octobre a été remportée par le Rwandais Félicien Muhatira et la Française Clémence Calvin. La date de la prochaine course en 2025 est désormais connue.
Ce lundi 28 octobre, le Clermont Foot a annoncé se séparer de son entraîneur Sébastien Bichard. C’est Emmanuel Gas qui assurera l’intérim.
Un homme a été secouru par les pompiers après avoir été pris au piège de la montée des eaux de la rivière Segre, alors qu'il se trouvait à bord de son tracteur en Cerdagne (Espagne). Le sauvetage, spectaculaire, a duré près de quarante minutes.
Face à la demande des consommateurs, les marques de sport réfléchissent à des alternatives pour se passer des matières plastiques, notamment les déchets organiques inexploités. Mais avant de changer de modèle, les industriels se heurtent à des questions de performance et de disponibilité des produits.
Récoltes ravagées par les pluies, vignes malades, moissons décevantes : les crises agricoles s'accumulent. Résultat, pour les agriculteurs, ces phénomènes climatiques ont un coût de plus en plus lourd.
Dimanche matin, le cardinal François Bustillo bénissait la reformation de la confrérie Sant'Antone Abbate d'Ortu. Cette renaissance s'inscrit dans le cadre d'un mouvement plus large de renouveau des confréries.
L'opéra urbain "la Porte des ténèbres" a rassemblé 1,2 million de personnes dans Toulouse (Haute-Garonne) entre le vendredi 25 et le dimanche 27 octobre. Un succès populaire dont se réjouit la municipalité. Le minotaure, l'araignée et Lilith, la petite dernière, ont fait le spectacle tout le week-end.
L'accident a eu lieu dimanche 27 octobre 2024 à Saint-Aubin-les-Elbeuf (Seine-Maritime). Un cycliste a été renversé par un automobiliste qui a pris la fuite. La victime est gravement blessée.
Organisé depuis 2016 par l'association Armelle, cet événement a pour objectif de récolter des fonds visant à soutenir les enfants malades et leurs proches.
Un nouveau défi sportif démarre pour Didier Pouillet et ses deux enfants. Charline et Théo font avec lui un tour de Normandie pour mettre une nouvelle fois en lumière la maladie d'Huntington, qui grignote le cerveau de leur papa au fil des années.
En Corse, la prière de l'ochju, visant à chasser le mauvais œil, se transmet de génération en génération. Une tradition ancienne bien ancrée dans le patrimoine insulaire, et qui a connu des modifications dans ses formules, son processus et sa transmission au fil des ans.
Son principe repose sur l'analyse des organes et des tissus à la recherche d'éventuelles maladies. Du bloc opératoire au laboratoire, la discipline évolue avec le développement de l'intelligence artificielle. C'est une spécialité médicale peu connue et pourtant primordiale.
Le navire est rentré après quatre mois au large du Groenland, avec à son bord des échantillons uniques provenant de sites jamais analysés auparavant.
Au Beauvais Tennis Oise, le club possède une section tennis fauteuil composée de 4 licenciés dont un participe à des compétitions. Ici le handisport n'est pas laissé de côté. Début novembre, un tournoi est organisé avec certains meilleurs joueurs de la discipline.
La 46ème édition du festival cinéma méditerranéen de Montpellier s'est achevée, samedi 26 octobre. Il a sacré Mahdi Fleifeln un réalisateur palestino-danois, pour son film sur l'histoire de deux frères palestiniens, réfugiés à Athènes.
De la cordillère des Andes, aux coteaux de Querrien, Laura Le Gouïc-Chauqué est en passe de réaliser son rêve : produire du vin dans le Finistère. Œnologue, expérimentée, la jeune femme originaire d'Argentine vient de planter 20 000 pieds à Querrien et espère déguster sa première bouteille en 2028.
Pour revitaliser l'agriculture à Saint Vinncent de Durfort, petite commune ardéchoise, la mairie a entrepris l'achat d'une ferme et d'un terrain de sept hectares, une initiative sans précédent dans la région.
Suivre ce Flux Rss