Trois personnes ont été placées ce mercredi 2 octobre en garde-à-vue. Ils sont soupçonnés d’avoir bousculé le maire de Cambo-les-Bains, le 10 avril dernier, lors d’un conseil municipal houleux. Une manifestation était organisée devant le commissariat pour dénoncer des pratiques “exagérées”.
C’est le rendez-vous culturel de la rentrée partout en Normandie ! L’opéra Aïda, de Verdi, retransmis gratuitement en direct de l'opéra de Rouen et dans une trentaine de lieux de diffusion en Normandie. Vivons l’opéra ensemble, une opération en partenariat avec l'opéra de Rouen Normandie.
Le préfet des Pyrénées-Atlantiques l'a annoncé, ce mercredi 2 octobre : la RN134, partiellement détruite par un éboulement début septembre, rouvrira en janvier 2025. Une annonce qui soulage les acteurs de la Vallée d’Aspe malgré certaines réserves, liées au climat hivernal pyrénéen.
L'annonce d'une coupe de 50 millions dans le budget de la Poste fait craindre le pire pour les agences postales rurales. Des petits bureaux essentiels dans des zones déjà amputées de nombreux services publics
Après le mouvement de colère des agriculteurs de France en février dernier, les annonces du ministre de l'Agriculture de l'époque avaient calmé les esprits. Entre temps, il y a eu dissolution de l'Assemblée nationale, les élections législatives anticipées et une période estivale sans gouvernement. Maintenant que le premier ministre a été nommé, les agriculteurs attendent "des actes rapides".
Le chantier des Grands Montets à Chamonix est à l'arrêt depuis ce mercredi 2 octobre au matin. Une partie de la grue, conçue spécialement pour ces travaux, est tombée sur une paroi rocheuse, empêchant la poursuite des travaux. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.
Depuis les révélations autour de l'abbé Pierre, accusé de violences sexuelles, les villes débaptisent les rues et les places qui lui rendaient hommage. À Nîmes, la question se pose au conseil municipal et dans la rue.
Les histoires de tatouages ratés font souvent sourire sur internet. Comme celle de Ryan, originaire de Mouscron, qui n'a pas eu le lion qu'il souhaitait, encré sur son bras. Pour venir en aide à ceux qui se lasseraient de leurs tatouages, ou qui n'ont pas eu le résultat qu'ils attendaient, le détatouage existe. Dr Martin Dehouck, de Marcq-en-Barœul, nous explique …
Le 14 juillet 2022, le feu d'artifice tourne au drame à Cholet et tue Gabriel et Meggy, un frère et sa sœur âgés de 7 et 24 ans. Un procès se déroulera du 24 au 28 février 2025 devant le tribunal correctionnel d’Angers. Le maire de Cholet sera entre autres appelé à comparaître.
Depuis ce mardi 2 octobre, les pêcheurs peuvent récolter la coquille Saint-Jacques dans la baie de Saint-Brieuc. Selon les derniers relevés, les gisements de coquilles sont au beau fixe. Mais c'est une pêche physique, stressante, aux multiples dangers... Embarquement à bord d'un chalutier.
En redressement judiciaire depuis six mois, la papeterie de Saint-Michel, en Charente, connaît d'importantes difficultés financières. Le tribunal de commerce d'Angoulême doit se prononcer ce jeudi 3 octobre sur son avenir, mais la liquidation judiciaire paraît difficilement évitable.
Depuis 2012, Hélène et ses enfants vivent dans un logement du parc social lillois rongé, d'années en années, par l'humidité et les moisissures. La santé de la famille en pâtit lourdement. Dans les Hauts-de-France, 300 000 personnes vivent dans un logement potentiellement indigne, selon un rapport de la Fondation Abbé Pierre publié ce mercredi 2 octobre.
Dix robiniers, âgés de plusieurs dizaines d'années, ont été abattus dans la nuit du 1er au 2 octobre par la mairie de Chartres, ce qui met fin à un nouveau bras de fer avec ses opposants, écologistes et amoureux du patrimoine.
Mabrouk, un malinois de 7 ans a vécu un calvaire. Son propriétaire qui l'utilisait en tant que chien de sécurité le maltraitait en le rouant de coups. Des cas de maltraitance qui se multiplient selon les associations de protection animale et qui tombent sous le coup de la loi.
Pour cette rentrée, impossible de ne pas revenir sur l’évènement de l’été à Paris : les Jeux olympiques. Nous vous raconterons le quotidien de ces Franciliens qui ont vécu les jeux de l'intérieur mais nous nous intéresserons également au revers de la médaille. En effet, en Île-de-France, l’organisation des JO a engendré des expulsions de personnes sans abri, et leur …
Il n’y a pas que des vaches salers au Sommet de l’élevage de Clermont-Ferrand. Dans le hall consacré aux races à viande, Christophe bichonne son taureau Palace, superbe spécimen de la race blonde d’Aquitaine. Animé par la passion de l’élevage, il confie aussi ses inquiétudes pour l’avenir.
Une soixantaine de gendarmes vont sécuriser la reconstitution de l'assassinat de Leslie et Kevin au cours des deux prochaines nuits. Ce mercredi 2 septembre, c'est à Prahecq, dans la maison où le jeune couple a été sauvagement battu à mort, que le principal suspect et ses 4 complices présumés vont devoir expliquer aux enquêteurs le rôle de chacun dans ce …
Avec à peine 2000 spectateurs au maximum par soirée, le FC Martigues ne fait pas le plein des 22 000 places disponibles pour lui dans l'antre de l'OM, le Vélodrome. Un manque à gagner qui pèse sur les finances du club tout juste promu en ligue 2. Les dirigeants cherchent un stade de repli moins cher. Gueugnon et Chambly sont …
Niabaly Djiby habitait depuis 40 ans ce foyer situé dans le 20e arrondissement de Paris. Des résidents mais aussi des élus se sont rassemblés ce matin pour protester contre cette expulsion.
La remise du chauffage collectif peut mal se dérouler dans certains immeubles : l'opération a provoqué un important dégât des eaux dans une résidence du quartier du Sablard à Limoges, ce 1er octobre. Quatre à cinq appartements sont sinistrés à cause d'une rupture de canalisation.
Suivre ce Flux Rss