Un déluge. Un épisode météo s’est abattu sur le Doubs mercredi 1er octobre dans la soirée. À Devecey, près de Besançon, un ruisseau a débordé, provoquant l'inondation d'un quartier. Le maire est en colère.
Ce mercredi 2 octobre peu après 6 heures, un incendie s'est déclaré dans une maison de Pougues-les-Eaux (Nièvre). Un homme a perdu la vie. Une femme est légèrement blessée, elle a échappé au brasier en sautant par la fenêtre.
Emilie G., 33 ans, est accusée d'avoir provoqué la mort de son grand-père grabataire, elle aurait voulu mettre fin à sa souffrance. Les faits remontent à l'été 2020. Elle est jugée pour assassinat sur ascendant. La préméditation a été retenue.
Le parquet a requis un an de prison avec sursis contre le gendarme accusé d'homicide involontaire, ce mardi 1er octobre. En 2013, il avait tiré au taser sur Loïc Louise, jeune étudiant de 21 ans, à La Ferté-Saint-Aubin. Le jeune homme était mort quelques minutes plus tard.
Une information judiciaire a été ouverte après l'hospitalisation en septembre pour une suspicion de botulisme de cinq personnes ayant mangé des conserves de pesto à l'ail des ours en Indre-et-Loire et dont l'état reste "préoccupant", a annoncé ce 1er octobre le parquet de Tours.
Mardi 1ᵉʳ octobre, un homme de 22 ans est décédé à Montbéliard des suites d'une chute en trottinette électrique. La victime ne portait pas de casque. "Sous le choc", la municipalité alerte sur la prudence à respecter lors de toute circulation avec ce véhicule à deux-roues.
Un camion a heurté une pile de pont tôt ce mercredi matin sur l'autoroute A7 en Isère, en direction de Marseille. La circulation a été limitée à une voie pendant plusieurs heures, provoquant des perturbations.
C'est un petit coup de tonnerre dans le secteur de l'habillement : les enseignes Teddy Smith et Blue Box ont été placées en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Toulouse, selon une information révélée par la Dépêche du Midi.
Le parquet de Tours a annoncé mardi soir avoir ouvert une enquête pénale après le signalement de l'université de Tours portant sur une banderole sexiste déployée par des étudiants au cours d'une soirée d'intégration en médecine.
Un infirmier a souhaité s'inscrire à l'ordre des infirmiers de l'Eure et de Seine-Maritime. Mais condamné à deux reprises pour des violences conjugales et notamment accusé de viol, sa demande a été rejeté par le Conseil de l'Ordre interdépartemental samedi 28 septembre.
Le tonnerre de Brest a de nouveau frappé à Salzbourg (4-0). Pendant quelques minutes, les débutants du Stade Brestois - c’était le deuxième match européen de leur histoire - ont même pris la tête de la Ligue des champions. Au réveil, ce 2 octobre 2024, ils sont finalement deuxièmes. Peut-être un pas vers les huitièmes de finale de la Ligue …
Ce mercredi s’ouvre le procès de l’homme accusé d’avoir, en février dernier, lancé sur X des menaces de mort à l’encontre du proviseur du lycée Ravel à Paris. Il risque jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.
Depuis la rentrée, une nouvelle classe a été créée au sein de l'école Jean Rostand de Leforest (Nord). Une classe pour des enfants extra ordinaires. Des petits écoliers heureux d'aller à l'école avec les copains, eux qui souffrent de polyhandicap. Un modèle d'inclusion qui pourrait en inspirer d'autres.
Mardi 1er octobre en fin de journée, la gendarmerie de Côte-d'Or a lancé un appel à témoins pour retrouver Quin, 17 ans. Originaire des Pays-Bas, le jeune a disparu à Saint-Germain-le-Rocheux (Côte-d'Or).
Le ministère de la Culture s'oppose au permis de démolir de la Villa Chimère aux Sables-d’Olonne. La cour administrative d'appel de Nantes a rejeté la requête de l'État "en dépit de l'intérêt historique de cette villa".
Suite à un dérangement d'installation détecté entre Trouville-Deauville et Pont-l'Evêque ce mercredi 2 octobre matin, de forts retards de train sont à prévoir sur la ligne de Lisieux à Trouville/Deauville.
Dans les rayons frais des supermarchés, on trouve des dizaines de variantes du beurre. À côté des traditionnels doux, sel et demi-sel se sont installé les beurres fins, extrafins, tendres, légers ou allégés. Savez-vous que certains d'entre eux ne sont pas du vrai beurre ?
Savez-vous parler le "boulonnois" ? Depuis le mois de septembre, l'université du littoral de Boulogne-sur-Mer propose des cours de langue picarde, patois boulonnais à ses étudiants, et c'est un comédien de spectacle patoisant qui enseigne.
À Guise, dans l'Aisne, le vétérinaire a décidé d'arrêter ses consultations en milieu rural. Depuis le départ de ses deux collaborateurs, il assure seul, 24h/24 et 7 jours sur 7 le suivi d'une centaine d'exploitations en plus de ses consultations au cabinet. Une décision que comprennent les éleveurs même si elle les pénalise.
Une expérience inoubliable pour ces jeunes malades du cancer ou en rémission. Au Cannet-des-Maures, l’association Léo a permis à plusieurs personnes touchées par la maladie d’oublier, le temps de quelques instants, leurs problèmes de santé en effectuant un plongeon en parachute à 200km/h.
Suivre ce Flux Rss