Mardi matin, peu après 7h, un camion s'est encastré dans la façade d'une maison d'habitation à Lesmont, dans l'Aube. Si aucune victime n'est à déplorer, l'accident aurait pu avoir des conséquences bien plus graves car le propriétaire était encore chez lui et venait de quitter la pièce quelques secondes auparavant.
Dans un contexte de tension croissante autour du manque d'enseignants, le recteur de l'académie de Toulouse, Mostafa Fourar, s'attire les foudres du SNES-FSU. Accusé de rejeter la responsabilité sur les professeurs, il ravive le débat sur les causes profondes de la crise qui secoue l'Éducation nationale.
Sept personnes comparaissent ce mardi 1er octobre 2024 devant le tribunal maritime du Havre (Seine-Maritime). Ils sont poursuivis pour avoir mené l'an passé une action empêchant l’installation d’un terminal méthanier flottant dans le port du Havre (Seine-Maritime).
Lundi 30 septembre, une partie du personnel du service des urgences était en arrêt maladie. La directrice du groupe hospitalier, à Vesoul (Haute-Saône), ne souhaite plus payer les heures supplémentaires de nuit. La goutte d'eau pour les agents, qui "sont à bout".
Magali Berdah, surnommée la "papesse des influenceurs", était jugée, ce lundi, au tribunal de grande instance de Nice pour "banqueroute" quand elle était courtière en assurances, il y a une dix ans. Le Parquet a requis 18 mois de prison dont 6 mois ferme avec bracelet électronique.
Samedi 28 septembre 2024, un individu a braqué un magasin de l’enseigne Lidl à Rouen (Seine-Maritime), situé rue Malherbe à Rouen (Seine-Maritime). Il a été rapidement interpellé. Détails.
La vache salers est l’une des stars du Sommet de l’élevage de Clermont-Ferrand. Géraud, un éleveur du Cantal, compte bien s’y faire remarquer. À 24 ans seulement, il vient de se lancer dans l'élevage de vaches dans le Cantal. il partage avec nous l'amour de son métier.
Le procès du gendarme qui avait tiré sur Loïc Louise, un étudiant de 21 ans, avec un taser en 2013 à la Ferté-Saint- Aubin (Loiret), s'ouvre ce mardi 1er octobre à Orléans. Le militaire est jugé pour homicide involontaire.
Les électeurs de la petite commune de Seyne-les-Alpes, dans les Alpes-de-Haute-Provence, sont invités à se prononcer dimanche 6 octobre sur la fermeture de la station de Grand-Puy.
L'autorisation de construire et d'exploiter trois éoliennes à Porspoder (Finistère) a été annulée par la justice, ce 1er octobre. Le juge a estimé que plusieurs menhirs classés au titre des monuments historiques étaient trop proches du site.
Après cinq ans de dur labeur, la maison partagée “Le bonheur est dans la grange” a enfin ouvert ses portes à Bouville, en Eure-et-Loir. Huit résidents séniors de 69 à 94 ans ont pris possession des lieux pour le plus grand bonheur de sa propriétaire, Brigitte Geslin.
Le faux plafond de l'école de Sait-Martin-Sepert s'est effondré dans la nuit du 26 au 27 septembre. Personne n'était dans la classe à ce moment-là, aucun blessé n'est donc à déplorer. En urgence, la commune a transformé la salle des fêtes en salle de classe pour accueillir les 24 élèves. Une solution qui devrait durer deux ans.
Plusieurs centaines de chasseurs en colère se sont mobilisés ce mardi devant la préfecture d'Agen. Ils demandent le retour des chasses traditionnelles à l'alouette, aux filets et aux cages, interdites par le Conseil d'État.
Le plus grand parc d'attractions de la région a réussi sa saison ! En 2024, Festyland a battu son record de fréquentation. Malgré un été en demi-teinte au niveau de la météo, 253 000 visiteurs se sont rendus sur le site, qui a pu compter sur l'appui... des JO et du 80e anniversaire du Débarquement.
Dernier rebondissement en date, la mairie des Baux-de-Provence a été condamnée à payer 6,4 millions d'euros à Cathédrales d'Images. Est-ce l'épilogue d'un litige débuté en 2010? Rien n'est moins sûr, on vous résume les épisodes précédents pour tout comprendre de cette affaire.
Alors que la cour d'appel d'Orléans avait acté le renvoi des parents d'Inass Touloub devant une cour d'assises, leurs défenses avaient formé des pourvois en cassation au début de l'été pour contester cette décision. Le 25 septembre, leurs demandes ont été rejetées, confirmant ainsi la tenue d'un procès.
Il y a six ans, un commando encagoulé expulsait violemment de la faculté de droit de Montpellier des étudiants qui protestaient contre la loi Orientation et réussite. Jean-Luc Coronel de Boissezon, le professeur impliqué dans l'expulsion, est définitivement révoqué.
Plusieurs fillettes ont été victimes d'un exhibitionniste ces dernières semaines en Isère. L'homme, qui se serait infiltré dans deux gymnases, leur aurait également montré des vidéos pornographiques. Un suspect a été interpellé ce lundi.
Un court métrage consacré à la sécurité routière est tourné pendant plusieurs jours à Saint-Gervais-les-Trois-Clochers. La particularité de ce tournage est qu'il est réalisé par des lycéens en formation cinéma avec de vrais professionnels des forces de l'ordre et des secours.
Après Compiègne et Saint-Quentin, Amiens a décidé d'expérimenter les 30 km/h dans le centre-ville et dans les rues de plusieurs quartiers. Un an après, le bilan semble positif selon la municipalité qui officialise la nouvelle limitation de vitesse dans 165 rues de la ville.
Suivre ce Flux Rss