Des vents violents sont attendus sur la région, raison pour laquelle la SNCF prévoit des interruptions de trafic sur plusieurs lignes d'Aquitaine, du Limousin et du Poitou-Charentes, ces samedi 7 et dimanche 8 décembre 2024. On fait le point.
Le père Noël qui décorait le clocher de l'église d'Auguaise dans l'Orne, a été prié d'en redescendre. Le prêtre de l'église est intervenu déclenchant la colère de la maire du village. Depuis, un vent polaire souffle entre la mairie et le prêtre de la paroisse.
Après la censure du gouvernement de Michel Barnier, Emmanuel Macron s'est adressé hier aux Français lors d'une allocution. Alors quelles réactions de la classe politique insulaire au lendemain de cette prise de parole et quelles pistes pour un nouveau gouvernement ? Éléments de réponse.
Le 2 décembre dernier, un cycliste âgé de 75 ans est décédé à Yffiniac près de Saint-Brieuc, percuté par deux véhicules : une voiture puis une camionnette. Les deux conducteurs ont été placés en garde à vue et déférés au parquet ce vendredi 6 décembre 2024. Ils seront jugés en février 2025 pour homicide involontaire aggravé.
Les agriculteurs du Limousin sont toujours en colère, et leurs griefs se multiplient. Des membres de la FDSEA 87 se sont rassemblés ce vendredi 6 décembre 2024 devant l’ancien hôtel de région à Limoges (Haute-Vienne), avant de murer la permanence commune de Damien Maudet et de Manon Meunier, députés LFI. Leurs homologues corréziens ont décidé de faire de même en …
Pour son dernier match de l'année à domicile, l'ASNL voulait remplir son stade pour le choc face à Orléans. La Fédération française de football (FFF) en a décidé autrement, en imposant la fermeture de la tribune Piantoni, qui accueille d'ordinaire les ultras du Saturday FC.
Après l'ouverture de sa billetrie "à l'aveugle", le festival manchois dévoile enfin les trois premiers noms de son édition 2025. Et il y en aura pour tous les goûts.
Après la chute du gouvernement de Michel Barnier, on vous résume la position des quatre principaux syndicats d'agriculteurs dans la région.
En opposition à son expulsion du local de l'ancienne école Albert-Camus, l'union locale de la CGT a occupé le hall de la mairie de Condé-en-Normandie (Calvados), jeudi 5 décembre.
En Corse, les collectifs anti-mafia espèrent une prise de position du pape sur les organisations criminelles. Depuis son élection, le pape François ne cesse de multiplier les actes forts contre la mafia.
Un mandat d'arrêt a été délivré contre un ex-élu de Vaulx-en-Velin, a-t-on appris de source judiciaire ce vendredi 6 décembre. Morad Aggoun a fui en Algérie avant son procès en appel pour viol, agressions et harcèlements sexuels contre trois secrétaires de cette commune de la Métropole de Lyon.
L'association SOS Racisme de Gironde s'insurge des nombreux actes antisémites recensés dans plusieurs établissements de Gironde ces dernières semaines. Elle appelle à la plus grande fermeté contre les auteurs et invite à renforcer les efforts de sensibilisation contre le racisme dans les écoles.
L'enquête autour de l'assassinat de Marc Lafay, le 8 mars dernier, connaît une nouvelle avancée avec la mise en examen de deux hommes, ce 6 décembre. Deux autres personnes sont également en cours de présentation devant un juge d'instruction dans le cadre de cette affaire.
Deux incendies, dont l'un dans un immeuble, se sont produits dans la nuit du 5 au 6 décembre à Vernon (Eure). Quatre policiers présents sur place ont été placés sous oxygène et ont été hospitalisés. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine des feux.
La Matmut a décidé de ne pas renouveler son contrat. L’assureur ne veut plus apparaître sur le fronton de l’enceinte sportive. C’est une perte financière conséquente qui fait craindre le pire pour les finances du stade.
La directrice de la prison des Baumettes à Marseille et un de ses adjoints ont été temporairement éloignés de leurs fonctions et font l'objet de mesures de protection, après que leurs têtes ont été mises à prix par la DZ Mafia sur les réseaux sociaux. Une nouvelle directrice a été nommée à titre temporaire. L’enquête se poursuit pour identifier les …
Mardi 10 décembre, le Stade Brestois jouera son 3ème match de Ligue des Champions "à domicile", autrement dit au stade de Roudourou de Guingamp contre les Néerlandais du PSV Eindhoven. Animations de Noël obligent, la fan zone sera dans le jardin public... Un match qui pouvait susciter quelques craintes compte tenu de la réputation de certains supporteurs du PSV.
Dans cette période d'instabilité politique, difficile pour les collectivités de se projeter dans un budget. Par conséquent, la commande publique est au ralenti et tout un pan de l'économie qui est plongé dans l'incertitude. Exemple à Cournon-d'Auvergne, près de Clermont-Ferrand.
Le Monastère de Cimiez à Nice expose 140 crèches du monde entier jusqu'au 2 février. Gratuit et ouvert à tous, l’événement met en lumière des créations uniques.
Le groupe scolaire a tenu une conférence de presse, ce vendredi 6 décembre, pour se défendre des "manquements graves" repérés lors de contrôles de l'inspection académique. Ses responsables parlent de simples erreurs et s'estiment victimes d'un climat de défiance des autorités vis-à-vis de la communauté musulmane de France.
Suivre ce Flux Rss