La Serbie et le Kosovo s'étaient données deux mois pour tenter de résoudre un contentieux : la décision de Pristina d'exiger que les Serbes du Kosovo remplacent les plaques d'immatriculation serbes de leurs véhicules par des plaques kosovares. Le délai expire le 31 octobre.
Depuis la fin de semaine dernière, la Corse est touchée par une nouvelle vague de chaleur. La cause : un flux de Sud qui fait remonter des masses d'air chaud venues de l'Afrique du Nord et des Canaries. Après un été caniculaire, l'automne ne débute pas de la meilleure des manières.
Canicules, sécheresse et feux de forêt.. ces évènements ont eu de forts retentissements sur la production de fleurs. Et sans fleurs, les abeilles ont eu encore plus de mal que les autres années à produire leur précieux miel. Parmi les fleurs introuvables, celles de bruyère, très prisées des apiculteurs.
Comme 150 000 personnes chaque année en France*, Jean-Baptiste Roussel a été victime d’un AVC. Son accident vasculaire cérébral, les signes avant-coureur, sa rééducation physique et psychologique, il en parle dans un livre “AVC… Prêts ? Repartez !”. Le 29 octobre, c’est la journée mondiale de l’AVC.
Augmentation des prix des matières premières et de l'énergie... Le bon pain frais pourrait être menacé par la crise actuelle. À Limoges aussi, le secteur est sous tension.
Michel Rigattieri, un ancien policier de 74 ans, va comparaître devant la cour d’assises des Pyrénées-Orientales, en appel, pour avoir tué sa compagne d’une balle dans la tête, en mai 2011, à Sète. Lors du premier procès à Montpellier, en septembre 2021, il a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle. Le septuagénaire nie les faits depuis le drame.
Les XIXe championnats du monde pelote se déroulent au Pays Basque du 23 au 29 octobre 2022. Au programme, 18 disciplines dont le frontball, une variante qui pourrait séduire davantage les jeunes. Alors pour cibler ce public, un jeu vidéo sur console a vu le jour.
GRAND FORMAT. L'édition 1986 de la Route du Rhum a été l'une des plus violentes et des plus difficiles. La moitié de la flotte a dû abandonner et l'un des skippers, Loïc Caradec n'en n'est jamais revenu. C'est Philippe Poupon qui a finalement franchi la ligne d'arrivée en tête après une course infernale.
Nous restons sous un flux perturbé de Sud-Ouest, qui engendrera un vent sensible vers les côtes, mais sauf exceptions locales le temps sera sec et plutôt ensoleillé. La douceur ne lâchera rien et se maintiendra.
Giorgia Meloni a le champ libre pour gouverner en Italie. Sans surprise, la cheffe du parti post-fasciste Fratelli d'Italia a obtenu la confiance de la chambre des députés ce mardi à Rome.
Une conférence internationale sur la reconstruction de l'Ukraine ce tenait ce lundi et mardi 24-25 octobre à Berlin. Au programme : fixer les lignes directrices d'un nouveau "plan Marshall" pour l'Ukraine.
Originaire d’Asie, le shiitaké est le champignon le plus consommé au monde après le champignon de Paris. Désormais il est aussi produit en France. Dans le Cotentin, un producteur les fait pousser en plein air. Il est l'un des rares professionnels à le cultiver ainsi.
La Toussaint est parfois la seule occasion d'entretenir les tombes familiales. À Bergerac, la municipalité rappelle aux familles leur devoir d'entretien des tombes, et menace en dernier recours de récupérer les concessions délaissées
Regain de tensions au Proche-Orient après la mort de six Palestiniens, tués par l'armée israélienne.
Des travaux d'aménagement à 2X3 voies vont nécessiter la fermeture de l'Autoroute A61 Narbonne/Toulouse dans le secteur de Lézignan, dans l'Aude. Pendant trois nuits, les conditions de circulation vont être modifiées.
En cause, le pilotage opérationnel et une fragilité administrative que l'Université n'a pas corrigé depuis le dernier état des lieux en 2017.
À partir du 1er janvier 2023, le service d'eau potable de la Métropole de Lyon va être géré par une régie publique, après des années de délégation au secteur privé. Les écologistes promettent notamment une meilleure préservation de la qualité de l'eau.
En Russie, les hommes continuent d'être mobilisés. Une centaine d'entre eux ont été bénis ce lundi à Dzerjinsk, à environ 400 km de Moscou avant de partir pour l'Ukraine.
Une Pub