Deux ans après le lancement de ChatGPT, OpenAI affiche une santé financière exceptionnelle malgré des pertes colossales. L'entreprise, désormais valorisée à 157 milliards de dollars, multiplie les innovations techniques tout en faisant face à une concurrence de plus en plus féroce. État des lieux d'une année 2024 décisive pour le leader de l'IA générative.
Avant même l'ouverture du CES 2025 de Las Vegas, MSI va commercialiser deux nouvelles consoles portables, toujours propulsées par des puces Intel.
L'un des pirates les plus fameux du monde vient d'être appréhendé par les autorités russes. Il s'agit du hacker Mikhail Pavlovich Matveev.
Si l'arrivée de la carte ARC B580 d'Intel a pu surprendre, ce sont en réalité deux cartes qui devraient débarquer avant la fin de l'année.
Alors que X.com peine à maintenir sa crédibilité face à la multiplication des faux comptes, la plateforme s'apprête à déployer un système d'étiquetage des comptes parodiques. Une initiative qui soulève déjà des interrogations quant à son efficacité, notamment par le choix surprenant d'un émoji robot comme identifiant visuel.
La plateforme 17Cyber sera lancée prochainement. Les utilisateurs victimes de cyberattaque ou de harcèlement en ligne pourront chatter avec un policier ou un gendarme, et déposer leur plainte.
Le géant des réseaux sociaux Meta envisage un projet titanesque qui pourrait redéfinir l'infrastructure mondiale d'Internet. L'entreprise prévoit de déployer son propre câble sous-marin autour du globe, une première dans son histoire, pour un investissement estimé à plus de 10 milliards de dollars.
En transformant l'ADN viral en composants structurels nanométriques, des chercheurs de l'Université de Sydney sont parvenus à concevoir des nanorobots capables d'exécuter des tâches à l'échelle moléculaire. Et le potentiel de ces créations est immense.
À deux doigts de craquer face à la lenteur de vos connexions VPN ? Avant de jeter l'éponge, sachez qu’un petit coup de pouce peut suffire pour retrouver la vitesse, la fluidité, le calme et la sérénité que vous méritez.
Des propriétaires de voitures électriques Tesla, autrefois fans inconditionnels, se détournent désormais d'Elon Musk. Certains vont même jusqu'à afficher leur déception à l'égard de leur champion avec des autocollants apposés sur leurs véhicules.
La France se prépare à accueillir un événement international majeur dédié à l'intelligence artificielle, en février prochain. En attendant, l'État en appelle à toutes les bonnes intelligences hexagonales en la matière.
Le Parlement australien a adopté une loi interdisant l'usage des réseaux sociaux aux jeunes enfants, mais certains se questionnent sur l'efficacité et les conséquences d'une telle mesure.
Tesla continue de promouvoir son robot humanoïde Optimus. Et une nouvelle vidéo nous montre que ses capacités s'améliorent !
Le déploiement des compteurs Linky, initié en 2015, fut plus que périlleux. Aujourd'hui, la Cour des comptes dresse un bilan contrasté du compteur. Si elle se satisfait des délais et des coûts, des points d'amélioration ont été identifiés.
MSI a donné en Chine le coup d'envoi d'un nouveau PC portable baptisé Raider Shadow. Ce dernier a pour principal intérêt d'être le premier modèle du marché motorisé par l'AMD Ryzen 7 7840HX « Dragon Range ».
Voilà qui devrait moucher quelques partisans un peu trop présomptueux. ESET vient de mettre le doigt sur un type de malware encore jamais observé sur Linux, et ça n'a rien d'anodin.
Pas un jour sans qu'Elon Musk ne fasse parler de lui en ce moment. Aujourd'hui, le milliardaire américain émet l'idée de créer son propre studio de jeux vidéos.
Les deux mastodontes de la fast fashion, Shein et Temu, profitent du Black Friday pour accélérer leurs ventes de jouets. Des fabricants comme Mattel, qui ne sont pas distribués sur ces plateformes, redoutent les contrefaçons.
Une unité militaire russe secrète, le GUGI, cible désormais les infrastructures sous-marines. Les États-Unis détectent une activité inquiétante autour des câbles stratégiques. Les tensions géopolitiques se ravivent en mer Baltique.
Xiaomi lance deux nouveaux produits en Chine avec d'un côté une Redmi Watch plus XXL que jamais, mais aussi une nouvelle paire d'écouteurs Buds Pro 6. Le tout, toujours à tout petit prix.
Suivre ce Flux Rss