Il fallait y penser, mais cela n'a pas fait reculer Chris Doel, un cycliste et bricoleur averti. Pourquoi jeter des batteries de cigarette électronique si celles-ci sont encore utilisables ? Et pourquoi pas les mettre sur un vélo ?
L'Europe accélère dans la course à l'intelligence artificielle, avec sept projets de fabriques d'IA déposés à la Commission européenne lundi. Ces futures usines de calcul visent à propulser le Vieux continent parmi les leaders mondiaux du secteur.
Le nouveau Mac Mini M4 fait jaser, et pas pour ses performances. Son bouton d'alimentation, désormais situé sous l'appareil, cristallise toutes les critiques des fans de la marque à la pomme.
Les smart glasses d'Amazon vont encore un peu plus resserrer la vis à ses livreurs. Un nouveau gadget qui promet de transformer chaque seconde en or, dans la pure tradition du géant du e-commerce.
Les écrans étirables de LG pourraient bien transformer notre vision des dispositifs électroniques. La technologie développée par le géant coréen promet des affichages capables de s'étirer jusqu'à 50% de leur taille originale.
Entre autonomie moyenne des Pixel et mauvaise gestion thermique, les puces Tensor donnent du fil à retordre à Google, dont on connait la feuille de route pour les deux prochaines générations.
Bad buzz ou énorme pub pour Mattel ? Le fabricant de jouets a malencontreusement indiqué l'adresse d'un site pornographique sur les boîtes de ses poupées collector à l'effigie des personnages du film « Wicked ».
La connexion aux réseaux Wi-Fi publics sur mobile n'est pas toujours des plus simples, mais une mise à jour d'Android va rendre le processus un peu moins fastidieux.
Une nouvelle fonctionnalité Smart Resume va permettre de reprendre facilement un téléchargement annulé sur le Play Store.
Des refresh pour les architectures Krackan Point et Strix Point sont prévus dans le courant de l'année 2026… mais c'est à peu près tout côté APU.
Le fisc n'est pas réputé pour commettre des erreurs. « Balivernes ! » pourrait s'exclamer dans la langue de Goethe ce contribuable allemand qui s'est vu recevoir 1 700 lettres contenant le même code d'accès, après une simple demande sur le portail des impôts.
L'Apple Vision Pro 2 embarquerait une puce M5 lui octroyant des performances bien supérieures au modèle actuel. Rendez-vous fin 2025 ou début 2026 pour une disponibilité sur le marché.
L'élection de Donald Trump affole le marché des cryptomonnaies. Le cours du Bitcoin a dépassé les 80 000 dollars US pour atteindre son record historique, alors que le 47e président des États-Unis a promis des projets relatifs aux cryptomonnaies.
Cloudflare contre-attaque. Le géant américain de la sécurité Web refuse de compromettre la confidentialité de ses utilisateurs au nom de la lutte anti-piratage et appelle l'UE à maintenir une approche équilibrée.
Après neuf longues années d’attente, le Raspberry Pi Touch Display a enfin droit à une mise à jour. Le nouveau modèle, sobrement baptisé Touch Display 2, apporte quelques améliorations notables tout en conservant un prix attractif.
Cette fois, Google Maps se met au tuning virtuel : il devient enfin possible de personnaliser son véhicule de navigation. L'application signe l'arrivée de nouveaux modèles et couleurs. Une mise à jour ludique qui concurrence la traditionnelle flèche bleue.
Dans les laboratoires américains, plusieurs technologies sont déjà utilisées pour traduire l'activité cérébrale en mots et phrases cohérentes. Si les applications thérapeutiques se dessinent déjà, cette capacité à lire dans les pensées soulève également des questions éthiques fondamentales.
Apple a trouvé LA solution pour monétiser son Apple Intelligence sans faire payer directement ses utilisateurs. Avec une stratégie aussi subtile qu'efficace, la firme de Tim Cook pourrait bien transformer son intelligence artificielle en nouvelle machine à cash.
Ni Copilot, Ni Recall : on en sait plus sur Windows Intelligence, le rebranding de l'IA de Microsoft
Microsoft continue sa course effrénée vers l'intelligence artificielle avec une nouvelle approche plus unifiée. Après avoir multiplié les annonces autour de Copilot et du controversé Recall, le géant de Redmond prépare maintenant un grand chamboulement sous le nom de « Windows Intelligence ».
Les tensions technologiques entre les États-Unis et la Chine franchissent un nouveau cap. Le géant taïwanais TSMC vient de suspendre ses livraisons de puces avancées vers la Chine, suite à une directive américaine visant particulièrement les composants utilisés pour l'intelligence artificielle.
Suivre ce Flux Rss