Au moment où l’hiver s’annonce, voici quelques conseils pour vous chauffer à moindre coût, malgré l'inflation, les conflits et autres difficultés d’approvisionnement.
Le thermomètre va descendre à partir du mercredi 20 novembre 2024 dans les départements de Champagne-Ardenne. Il pourrait même neiger faiblement dans l'Aube et en Haute-Marne.
C'est un coup de tonnerre : ce lundi 18 novembre, François Rebsamen annonce qu'il quitte son poste de maire, dès le prochain conseil municipal. L'élu s'exprimera plus en détails dans le journal de France 3 Bourgogne à 19h15.
La FNSEA et le syndicat des Jeunes Agriculteurs se sont mobilisés, ce lundi 18 novembre, autour de Grenoble pour protester contre l'accord de libre-échange du Mercosur. Plusieurs convois et blocages ont été effectués.
Des tags injurieux contre la police et le maire de la ville sont apparus à Briançon dans la nuit de ce dimanche 17 au lundi 18 novembre. Ce n'est pas la première fois que l'édile, Arnaud Murgia est victime de propos haineux. En 2021, sa voiture avait même été incendiée devant chez lui. Le maire a condamné sur les réseaux …
Alors que les élections dans les chambres d'agriculture auront lieu en janvier, les syndicats qui portent la voix des agriculteurs en colère sont sollicités par différents partis politiques. En Occitanie, si Jérôme Bayle a rencontré Marine Tondelier, la coordination rurale, elle, s'affiche avec Eric Zemmour.
Des élèves de 6e et de 5e au collège Victor Hugo d'Aulnay-sous-Bois, établissement classé prioritaire, n'ont pas de professeur de français depuis la rentrée. Les parents se sont rassemblés ce lundi 18 novembre devant l'établissement, pour alerter le rectorat.
Le nombre d'accidents dans le Loiret en 2024 est déjà supérieur à celui de 2023. Deux accidents mortels ont récemment eu lieu dans la Métropole d'Orléans et posent question sur la sécurité routière. La Ligue régionale contre les violences routières appelle les autorités à l'aide .
L'usine Renault Trucks de Blainville-sur-Orne (Calvados) développe des batteries électriques pour les camions. Elle vient de recevoir une dotation de l'État pour élargir sa gamme de production et ainsi recruter des salariés en reconversion dans le secteur de l'automobile.
Rédoine Faïd est incarcéré, actuellement, à la prison de Vendin-le-Vieil, dans le Pas-de-Calais. À l'isolement, jusqu'en 2057. Selon une juge d'application des peines, ses conditions de détention seraient attentatoires à la dignité humaine. Le détenu est condamné notamment pour braquage et des évasions violentes comme à Sequedin en 2013 ou à Réau en hélicoptère en 2018.
Après trente ans sur le ring, Yvan Mendy raccroche les gants et prend sa retraite. Le boxeur de 39 ans peut se targuer d'avoir un beau palmarès. Et si sa carrière professionnelle s'achève, il continuera d'entraîner des personnes en situation de handicap, des détenus et des plus jeunes.
Si la 40e campagne hivernale des Restos du Coeur est officiellement lancée le mardi 19 novembre, à Troyes, on était déjà dans le vif du sujet dès le lundi. La salle d'attente pour les nouvelles inscriptions ne désemplit pas et on s'attend ici, dans le centre de distribution le plus important de Champagne-Ardenne, le 2e en Grand Est derrière Strasbourg, …
Anne Vignot, la maire écologiste de Besançon (Doubs) demande une étude aux services de l'État pour "comprendre" les raisons des embouteillages qui asphyxient sa ville. Des difficultés dont elle serait la première responsable, rétorque l'opposition.
Un homme est mort au commissariat de Rouen (Seine-Maritime) dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre 2024 alors qu'il avait été interpellé quelques heures plus tôt. Pourquoi avait-il été interpellé ? De quoi est-il décédé ? Voici ce que l'on sait.
Les premières importantes chutes de neige de la saison vont tomber dans les Alpes du Nord dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 novembre. Des vents assez puissants sont aussi attendus le reste de la semaine.
Trois jours après avoir été menacé de mort par mail, le député (RN) de l'Yonne Julien Odoul a porté plainte. Il dit prendre ces menaces "au sérieux".
Mardi 19 novembre, la Haute-Corse est placée en vigilance jaune "vent", à partir de 20 heures. L'alerte est active au moins jusqu'à minuit.
Ce dimanche, le FC Allobroges Asafia jouait pour la première fois de son histoire un septième tour de Coupe de France. La marche était haute pour ce petit club de foot grenoblois, qui s’est mesuré au FC Martigues évoluant en Ligue 2. Malgré la défaite, cette rencontre restera une vraie "fierté" pour ces joueurs amateurs, acclamés par leurs supporters.
Estimant ne pas avoir récolté les fruits de leur mobilisation de l’hiver dernier et hostiles à l’accord avec le Mercosur, les agriculteurs se mobilisent ce lundi 18 novembre 2024 pour exprimer leur colère et leurs craintes. Les départements de Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges et Meuse n'échappent pas au mouvement à l'initiative des syndicats FNSEA et les Jeunes agriculteurs.
Ils sont environ une centaine, à s’être rassemblés devant la direction départementale des territoires de Haute-Loire ce lundi 18 novembre. Mercosur, contrôles administratifs, les agriculteurs sont en colère et comptent faire entendre leur voix.
Suivre ce Flux Rss