L'association anti-corruption AC!! a déposé plainte lundi 18 novembre pour détournement de fonds publics contre le député LFI Andy Kerbrat. Il est accusé d'avoir pioché dans son avance de frais de mandat (AFM) pour acheter de la drogue.
L'action ne se passe pas dans le Far West américain mais dans la métropole de Nîmes. Lundi soir, vers 20h, un camion transportant des fruits et légumes en provenance d'Espagne a été victime d'un acte de "piraterie". Son chargement a été jeté à terre, sur la route.
Pour réaliser des économies et éviter la surconsommation, de plus en plus d'acheteurs se tournent vers la seconde main. À quelques semaines des fêtes de Noël, les bourses aux jouets connaissent un engouement croissant.
Au lever du jour ce mardi 19 novembre, le plus grand campement de sans-abris de Strasbourg situé près du stade de la Meinau a été évacué, puis démantelé. Environ 250 à 300 personnes ont été déplacées lors de cette troisième évacuation du site en moins d'un an.
Un cycliste de 25 ans a été poignardé dans le centre-ville de Rennes ce lundi 18 novembre peu avant minuit. Son vélo a été dérobé. Blessé au ventre, il a été évacué vers le CHU de Rennes. Trois hommes ont été interpellés par la Brigade anti-criminalité quelques minutes plus tard.
Les agriculteurs de la Baie de Seine ont rejoint le mouvement national d'opposition au traité d'échanges Mercosur avec l'Amérique du Sud. Première action, dans la nuit de lundi à mardi 19 novembre. Ils ont posté leurs tracteurs au dessus de l'écluse François 1er, point de passage des marchandises qui débarquent au port du Havre.
La semaine européenne de réduction des déchets se poursuit jusqu'au 24 novembre 2024. Une sixième édition et au programme de nombreuses initiatives dans la région. Et autant d'idées pour échanger les astuces et apprendre les bons gestes.
Les syndicats agricoles manifestent pour la deuxième journée consécutive ce mardi 19 novembre. La Coordination rurale entre dans la danse avec des mobilisations attendues dans le Gers, la Haute-Garonne, le Tarn et l'Aveyron. À prévoir, si vous êtes sur la route : des ralentissements dus aux cortèges de tracteurs et circulation difficile en centre-ville.
Emmanuel Grégoire, ancien premier adjoint d’Anne Hidalgo a annoncé lundi soir sa candidature à la mairie de Paris. Il souhaite vouloir "être le maire de la réconciliation des Parisiennes et des Parisiens de cette ville".
Après s'être compactée et avoir réduit ses effectifs, l'usine historique de Citroën à Rennes se prépare à accueillir un nouveau SUV, remplaçant de l'actuel C5 Aircross. Elle pourrait aussi construire d'autres modèles basés sur la même plateforme. C'est ce qu'a indiqué ce lundi 19 novembre Carlos Tavares, le patron de sa maison-mère Stellantis.
Ce mardi 19 novembre, au classement de 7h, le roi Jean est toujours en tête du Vendée Globe 2024. Nous vous proposons de suivre la course en temps réel grâce à une carte interactive.
Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 novembre, quatre voitures ont brûlé sur la commune de Bastia. Ces incendies n'ont causé aucun blessé.
Le retour des manifestations agricoles dans toute la France. À Dijon, ce lundi 18 septembre, des agriculteurs de toute la région se rassemblent aux abords de la piscine olympique pour une action visuelle et symbolique : un SOS fait de flammes et de fumée observable depuis le ciel.
La commune de Liesse-Notre-Dame dans l'Aisne accueille depuis cet été une nouvelle antenne de l'Orde de Malte. Pour se faire connaître, les bénévoles ouvrent leurs portes à une exposition de photographies consacrée à ceux que l'on refuse bien souvent de voir, les personnes sans domicile fixe.
À cause de l'inflation, le bio n'a plus la côte chez les Français. Dans les assiettes, la part des produits biologiques est passée sous la barre des 6 %, soit moitié moins que dans d'autres pays européens. Conséquence dans le Berry : les surfaces agricoles consacrées au bio sont en baisse, car des agriculteurs se déconvertissent.
Face au réchauffement climatique, l'école de Hauterive (Orne) a été retenue par la région et le parc naturel de Normandie-Maine pour financer la végétalisation de sa cour de récréation. Les enfants ont été écoutés et accompagnés par une équipe de paysagistes.
Des coffrets contenant plusieurs livres pour les enfants de 8 à 11 ans, sont en cours de distribution à certaines familles. Il s'agit de 3 500 "boîtes à magie littéraire". Une opération organisée à quelques jours du Salon du livre jeunesse à Montreuil qui se tient du 27 novembre au 2 décembre.
Les spéculations vont bon train sur les prévisions météo concernant un éventuel épisode neigeux prévu ce jeudi 21 novembre en Normandie. Si la situation météorologique reste incertaine, les prévisionnistes estiment que la région devrait surtout connaître un épisode de froid hivernal.
Les maires de France se réunissent en congrès du 19 au 21 novembre porte de Versailles à Paris. Un 106e congrès auquel ne participera pas Nadine Wantz, maire de Rioz en Haute-Saône.
Le Livradois, près d'Ambert, est le berceau des moulins à papier. La vallée de la Dore comptait de nombreuses manufactures qui fournissaient du papier de bonne qualité un peu partout en France. Aujourd'hui quasiment disparue, cette tradition a séduit Etienne Gouttefange qui se lance dans la fabrication du papier à l'ancienne.
Suivre ce Flux Rss