Après Cultura, Boulanger ou Free plus récemment, c'est au tour d'Auchan d'être victime d’une cyberattaque. Les données de plus de 500 000 clients ont été volées.
Un nouveau restaurant bourguignon fait son entrée dans les "tables de prestige" du célèbre guide gastronomique Gault et Millau. Il s'agit de la Maison Doucet à Charolles (Saône-et-Loire), qui n'en finit plus de recevoir des distinctions en 2024. Son chef Frédéric Doucet s'est confié sur cette prestigieuse récompense.
Les agriculteurs du Lot-et-Garonne et de la Dordogne ont répondu à l'appel de la coordination rurale pour le deuxième sursaut de la colère paysanne, qui avait déjà enflammé la France en début d'année. Après avoir bloqué un rond-point, ils se sont rendus devant la préfecture d'Agen pour manifester. À Périgueux, en Dordogne, des dizaines de tracteurs ont investi le centre-ville, …
La compagnie maritime aux bateaux jaunes s'apprête à organiser une traversée Bastia-Ajaccio afin d'acheminer les personnes souhaitant assister à la probable venue du souverain pontife dans la Cité impériale, le 15 décembre prochain. Les réservations ouvriront dès que le voyage du pape François dans l'île sera confirmé.
Face à l'annonce de suppressions de postes et de remises en cause des conditions de travail, plus de 1000 agents du Conseil départemental de la Haute-Garonne se sont rassemblés mardi 19 novembre 2024. Les syndicats contestent les choix de l'exécutif pour combler un déficit budgétaire important et appellent à la grève le 26 novembre.
Ils ont ouvert leurs portes en 2024 et se voient déjà récompensés. Sur les 17 prix décernés par le guide indépendant "Le Fooding", trois ont été décrochés par des restaurants et hôtel tenus par de jeunes bretons. Des petites tables qui prouvent que la Bretagne est définitivement une terre d'accueil pour les gourmands.
Face à l'absence de gestionnaires, un collège et un lycée du nord de la Haute-Vienne se trouvent en grande difficulté. Les salariés sont soumis à une surcharge de travail importante et des projets étudiants sont menacés. Plusieurs professeurs et quelques élèves se sont réunis, ce lundi 18 novembre à Bellac, à l'occasion d'un débrayage, dans l'espoir de sortir de cette …
Créés par Coluche en 1985, les Restos du Coeur lancent leur 40ᵉ campagne de distribution alimentaire avec comme objectif de prioriser les publics les plus vulnérables. Entretien avec le président des Alpes-Maritimes, François Chantrait.
Il y a deux semaines, le corps d’un homme de 30 ans a été retrouvé dans un appartement d'Aulnoye-Aymeries. La piste d’un homicide est privilégiée, son conjoint a été incarcéré.
Du 30 novembre au 5 janvier, le centre-ville dijonnais sera rythmé par son marché de Noël. Cette édition 2024 s'inscrit dans la continuité des précédentes avec quelques nouveautés pour se démarquer.
Hélène Sandragné la présidente du Conseil départemental de l'Aude estime être face à une équation impossible à résoudre. L'effort demandé aux départements serait excessif : sa collectivité doit bâtir un budget, avec 20 millions d'euros de recettes en moins.
Faith Otasowie, aide-soignante et mère de famille, lutte contre une OQTF menaçant de l'expulser. Victime d’un réseau de traite humaine, elle a reconstruit sa vie et est devenue indispensable dans son EHPAD en Bretagne. Son avenir se joue devant le tribunal administratif de Rennes.
Apprendre autrement grâce à l'école au grand air. L'idée vient d'Europe du Nord et fait son chemin en France comme à Hennebont, dans le Morbihan. "L'école du dehors", c'est ce que font chaque lundi les élèves de l'école Notre-Dame-du-Vœu, en quittant leur salle de classe pour suivre leur leçon à l'extérieur.
Dimanche 17 novembre dans l'après-midi, un jeune homme de 19 ans a été tué par balle dans la commune de Rumilly, en Haute-Savoie. Un autre de 20 ans a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital. Les proches de la victime témoignent de leur incompréhension.
Mathieu Duplan, 25 ans, incarne la quatrième génération d’agriculteurs dans sa famille. Entre ses vaches limousines, ses brebis et ses cultures céréalières, il travaille 80 heures par semaine pour un revenu proche du SMIC. Alors que la colère du monde agricole s'exprime à nouveau, le jeune éleveur s'est confié à France 3 Occitanie.
Les agriculteurs ont plutôt la cote dans l'opinion publique. Leur précédente mobilisation était approuvée par 87 % des français, selon une étude du cabinet Elabe. Mais si on lui demande de l'aide, à quoi le consommateur est-il prêt pour son agriculture ?
Pour leur 40ᵉ campagne, les Restos du cœur mettent l'accent sur les familles monoparentales et la petite enfance. L'objectif, briser la spirale de la précarité et protéger les adultes de demain.
L'ex-cycliste française Marion Sicot, contrôlée positive à l'EPO en 2019 et suspendue quatre ans en mars 2022, sera jugée ce mercredi 20 novembre devant le tribunal de Montargis (Loiret), notamment pour détention et importation de produits dopants.
Le département de la Savoie a annoncé la fermeture de plusieurs grands cols routiers à partir de ce mardi 19 novembre pour la saison hivernale.
Finie la trêve des moissons et des vendanges, les agriculteurs sont à nouveau mobilisés. Ils affirment lutter pour la survie de l'agriculture française qui ne se bat pas à armes égales avec ses concurrents et pour conserver et produire une alimentation saine, locale et traçable, brandissant l'accord du Mercosur comme symbole d'une trahison européenne.
Suivre ce Flux Rss