Du 18 au 24 novembre se tient la 28e semaine européenne de l’emploi pour les personnes en situation de handicap. Sept jours pour sensibiliser et changer le regard sur ces travailleurs. Car si leur taux d’emploi progresse, il reste encore du travail à faire, notamment dans le secteur privé.
Jonathan est un coiffeur au profil singulier. Depuis cinq ans, il parcourt les routes de la Haute-Loire et une partie du Puy-de-Dôme à bord de son salon itinérant. Objectif : permettre aux habitants des communes dépourvues de coiffeur de se faire une beauté à deux pas de chez eux.
Députée de la 6ème circonscription du Pas-de-Calais, Christine Engrand est suspendue 6 mois de son parti, le Rassemblement National. Sont en cause, l'utilisation de frais de mandat pour des dépenses personnelles et la conduite avec un permis invalide. Des faits révélés dans la presse en septembre.
L'autoroute A20 est actuellement coupée dans le sens Nord-Sud, au niveau de Caussade, après un accident entre deux voitures. Toutes les voies sont concernées. Un bouchon s'est formé.
Il ne sera finalement pas abattu : le mystérieux daim noir qui a élu domicile auprès d'un troupeau de Charolaises, en Saône-et-Loire, sera anesthésié et transféré dans un élevage du Loiret.
Il n'y a pas d'âge pour découvrir le bodyboard. La preuve dans le Finistère. Sur la Presqu'ile de Crozon, un groupe de personnes de plus de 50 ans se jette à l'eau pour découvrir ce sport de glisse. Il faut parfois un peu de courage pour se mouiller.
Le sapin offert par la famille Kaeffer au marché de Noël de Haguenau (Bas-Rhin) a finalement été décoré et installé sur la place. Josée et Jean-Marie, ses anciens propriétaires, sont allés l'admirer pour la première fois serti de ses décorations de Noël.
Les figures emblématiques de la Libération de l'Alsace sont les généraux Leclerc et de Lattre de Tassigny, à la tête de la 2e DB et de la 1ère Armée. Mais il y avait aussi d'innombrables combattants de l'ombre, membres de la Résistance alsacienne. Une histoire méconnue.
L'automne, la saison est appréciée pour ses couleurs. C'est aussi l'époque de l'année où la lumière baisse et où les jours raccourcissent. Et c'est à Laval que le soleil a le moins brillé en France depuis le 1ᵉʳ novembre, avec seulement six minutes de soleil. Mais pourquoi un tel record dans notre région ?
Cela fait maintenant 24 jours que David Martin a disparu dans la Loire à Nevers (Nièvre). Depuis le 7 novembre, un corps a été repêché à quelques centaines de mètres du lieu de sa disparition. Pour le moment les autopsies n'ont pas permis de confirmer à 100 % l'identité du noyé, de nouvelles analyses ont été demandées.
Une nouvelle phase du procès des viols de Mazan s'ouvre ce mercredi 20 novembre. Avant les réquisitions du ministère public, place aux plaidoiries des parties civiles. Mais juste avant, les dernières questions des avocats ont été posées à Dominique Pelicot.
Plusieurs syndicats agricoles ont manifesté partout en France lundi 18 novembre 2024 contre le projet d'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Mercosur. En pleine crise agricole, nous nous sommes intéressés aux éleveurs de volailles. Comme les autres filières, ils pointent du doigt la multiplication des normes. Témoignages.
A Moulins, dans l'Allier, la grève des conducteurs de bus urbains se poursuit. Depuis le début du mois de novembre, ils organisent des débrayages deux fois par semaine. Le matériel, les salaires et leurs conditions de travail sont au centre des revendications.
Un jeune homme de 21 ans a été mortellement percuté par un train de marchandises mardi 19 novembre peu avant 22h, à Pouru-Saint-Rémy, dans les Ardennes. Il marchait sur un passage à niveau hors station.
C'est un nouveau coup dur pour l'industrie dans la région. Le géant de l'acier Arcelor Mittal a annoncé mardi 19 novembre 2024, la possible fermeture de deux sites de services industriels, à Reims (Marne) et Denain (Nord). En tout, 130 emplois seraient supprimés. Les élus du Denaisis s'alarment de cette nouvelle saignée.
L'Agence régionale de santé (ARS) Normandie l'a fait savoir mardi 19 novembre 2024 : l'eau ne doit pas être consommée dans 16 communes de Seine-Maritime. Une décision qui fait suite à la contamination d’un réservoir par des eaux en ruissellement.
Des travaux sur la pelouse du Stade Marcel-Picot, empêchent l'ASNL de disputer à domicile la rencontre comptant pour le 8ᵉ tour de la Coupe de France de football face à Bastia. Après discussions avec son adversaire, le match se jouera finalement en Corse. Le scenario de l'exploit s'éloigne un peu plus.
Après une première journée de mobilisation, les manifestants de la Coordination rurale du Lot-et-Garonne ont passé la nuit devant la préfecture d’Agen, où leurs responsables étaient reçus. Insatisfaits des réponses apportées par l'État, ils prévoient désormais des actions vers”des points stratégiques” du sud-ouest, dont la région bordelaise.
Pour les agriculteurs de la Nièvre, la mobilisation entre dans le vif du sujet ce mercredi 20 novembre. Les manifestants sont présents dans tout le département depuis 8h du matin. Ils ciblent surtout les axes de passage pour ralentir le trafic et notamment les camions de transit. Voici la carte des rassemblements.
Le monde ferroviaire français est en pleine mutation face à l'avènement de la concurrence. Le 14 décembre, une nouvelle étape cruciale dans la transformation du rail français va être franchie : environ 1.200 cheminots de la SNCF vont être transférés dans des filiales du groupe public, à l'exception de la Bretagne et de l'Occitanie.
Suivre ce Flux Rss