Depuis 2023, plusieurs cantines et accueils périscolaires ont mis en place des pénalités en cas d'absences non justifiées des enfants aux activités réservées. Une mesure qui se veut pédagogique, mais qui agace les parents. Et quel est bilan de ces pénalisations ?
Le tournage de la comédie "T'as pas changé", réalisée par Jérôme Commandeur, se poursuit à Reims. Devant l'hôtel de Ville, devant la vitrine du funérarium PFG, François Damiens dans un cercueil attire les curieux.
18 membres d’un vaste réseau de passeurs dans la Manche ont été condamnés par le tribunal de Lille à des peines allant d’un à quinze ans de prison, l'aboutissement d'un long travail d'enquête mené conjointement par la France, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Des “marchands de mort”, également condamnés à une interdiction définitive de territoire.
Accusé d’avoir provoqué un accident en poursuivant des voleurs de carburant, Mathieu Sallillas, exploitant forestier, a reçu le soutien de quarante agriculteurs venus l’encourager devant le tribunal de Béziers. Il a malgré tout écopé d'une amende.
Axe majeur de la traversée de Tours dans le sens nord sud, la rue Nationale, dont les voitures ont été totalement chassées, est réservée au passage du tram et à la circulation piétonne, mais aussi à celle des cyclistes et des adeptes de la trottinette. À partir du 16 novembre, ces derniers n'y seront plus les bienvenus, en tout cas …
Ce mardi 5 novembre 2024, le distributeur nordiste Auchan a annoncé la suppression de 2 389 postes dans toute la France, dont près de 800 dans ses centrales d'achat de Villeneuve d'Ascq et Croix, ainsi que la fermeture d'une dizaine de magasins. Un plan social qui s'explique par cinq erreurs stratégiques.
Accusé d'avoir causé six incendies volontaires qui ont ravagé plusieurs hectares de forêt, l'ancien chef des pompiers de Marcillac-la-Croisille, en Corrèze, a été condamné à trois ans de prison ferme. Devant le tribunal où il était jugé ce mardi, l'homme justifie ses actes par le besoin de "resserrer les liens" de son équipe.
Six ans jour pour jour après les effondrements de deux immeubles rue d'Aubagne, à Marseille, une évacuation a eu lieu ce mardi 5 novembre, dans un bâtiment situé à une rue de la dent creuse. 35 personnes ont dû quitter l'immeuble en péril grave.
Le préfet de Dordogne vient de signer un arrêté en faveur du projet de boucle multimodale, porté par le conseil départemental et son président, Germinal Peiro. Une décision qui sera “contestée” en justice, assure les opposants au projet.
Stéphane Baly a donc un peu plus de 17 mois pour faire campagne et tenter de s'emparer du beffroi. Mais l'écologiste ne sera pas seul sur la ligne de départ à gauche pour tenter de remporter les élections municipales de 2026 à Lille (Nord).
Trois ans d'emprisonnement pour une avocate lyonnaise qui avait profité de la détresse de ses clients pour surfacturer ses honoraires. Entre 2010 et 2014, l'avocate a perçu près d'un million et demi d'euros d'honoraires surfacturés. Elle a été reconnue coupable d'escroquerie.
Deux hommes ont été interpellés à Marseille et Cavaillon ce lundi 4 novembre en lien avec le meurtre d'un jeune rugbyman devant une discothèque en Ardèche. Ils sont en garde à vue depuis 24 heures et pourraient le rester encore plusieurs jours.
Avec l’importante humidité près du sol, les brouillards demeurent nombreux en ce début novembre. De plus, les conditions anticycloniques bloquent la circulation de l'air, cette grisaille mettra donc du temps à se dissiper et parfois, ne se dissipera pas totalement ce mercredi.
Pas de chauffage dans certaines classes d'école maternelle de Strasbourg pour les enfants de 4 ans. Des parents, enseignants et élus s'insurgent, car le problème ne serait pas nouveau.
La commune de Rive-de-Gier (Loire) a été particulièrement touchée par les crues et les inondations du 17 octobre. Les premières estimations font état de 2 millions d'euros de dégât. Problème, depuis les émeutes de juillet 2023, la franchise de la ville s'élève à 2,5 millions d'euros. La commune va-t-elle devoir payer toute seule ?
Les intempéries meurtrières qui touchent l'Espagne depuis quelques jours, et particulièrement la région de Valence ne sont pas sans conséquence économique notamment pour le secteur agricole. Les importateurs de fruits et légumes d'Espagne rencontrent déjà des difficultés d'approvisionnement.
Interview : qui de Donald Trump et de Kamala Harris va remporter les élections présidentielles américaines qui ont lieu aujourd'hui, 5 novembre 2024 ? Pour l'association "Republicans overseas", qui regroupe des sympathisants américains du candidat, la victoire de leur champion ne fait pas de doute. Entretien avec Vanessa Biard-Schaeffer, installée à Toulouse et vice-présidente de l'association.
Me Hervé Gerbi, avocat au barreau de Grenoble, a annoncé, ce mardi 5 novembre, se présenter à l'élection législative partielle prévue dans la 1ère circonscription de l'Isère. Sans investiture, il a annoncé vouloir rassembler au centre.
Le tribunal de commerce de Paris a validé le 4 novembre quatre offres de reprise du groupe Réside Etudes Séniors. Elles englobent la quasi-totalité des résidences "Les Girandières" y compris celle d’Olivet.
Condamné en juillet 2024 pour agressions sexuelles sur deux jeunes qu’il entraînait, Jean-Yves Prigent serait de nouveau entendu par la justice. L’ancien champion du monde de kayak 1977 aurait été placé en garde à vue, après un dépôt de plainte pour viol.
Suivre ce Flux Rss