Dans son rapport annuel, publié fin octobre, le collectif 'Les Morts de la rue' révèle qu'au moins 735 personnes sans-abri sont mortes en 2023. Environ 3,5 % de ces décès ont eu lieu en Pays de la Loire.
Serge Artiz fait partie des centaines de victimes incitées à investir toutes leurs économies dans des cryptomonnaies ou des diamants. Mais il n'a jamais rien reçu en retour. Vingt-deux personnes comparaissent à Nancy, accusées d'avoir escroqué des particuliers et des clubs de football. Le préjudice est de 28 millions d’euros.
Des nouvelles blouses, aux allures de tenue de cosmonaute, pour dédramatiser le soin et améliorer le quotidien des enfants malades, à l'hôpital américain de Reims. C'est la mission que l'institut des textiles du monde et le Studio 510HT ont accepté de relever.
Après deux mois de travaux, l’église Saint Pons du village de Marie dans les Alpes-Maritimes retrouve son lustre d’antan. Le coût des travaux s'élève à 40 000 euros financés en partie par la Principauté de Monaco. Elle avait été gravement endommagée par la tempête Alex.
La grisaille reste l'élément central de la situation météo du moment. Si elle arrive à se lever en cette saison, la journée est plus lumineuse. A contrario la grisaille plaquée au sol nous garantit une atmosphère maussade et des températures fraîches voire froides. Bonne fête Bertille.
Depuis la crise de la fièvre catarrhale ovine, le marché des veaux laitiers s'est effondré. Le prix des animaux a été divisé par 3. Un an après la forte mobilisation agricole, les campagnes sont à nouveau à cran, notamment dans le Cantal.
Saviez-vous que votre bail de location peut être résilié et vous mener à une expulsion pour cause de troubles de voisinage ? C'est l'amère expérience vécue par une mère de famille qui s'est retrouvée à la rue avec ses deux filles, près de Toulouse (Haute-Garonne) à la veille de la trêve hivernale. "Injuste", dit-elle.
Les écuries du cavalier de l'équipe de France d'équitation, sont toujours partiellement sinistrées, car un de ses assureurs ne respecte pas ses engagements. En attendant les indemnisations auxquelles il a droit, Alexandre Ayache est contraint de vendre ses plus précieux chevaux pour effectuer des travaux afin d'éviter que les dégâts ne s'aggravent.
La ligne à grande vitesse entre Paris et Lyon sera fermée à la circulation des TVG pendant quatre jours. Le week-end du 9 au 12 novembre, la SNCF va l'équiper d'un nouveau système de signalisation. Les voyageurs doivent s’organiser. Une opération de cette ampleur est une "première mondiale", sur une ligne à grande vitesse en exploitation.
Une femme de 25 ans, victime de viol, a été retrouvée ligotée dans un champ dans un petit village de l'Ariège. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 23 au 24 octobre 2024 et l'enquête a rapidement permis d'interpeller un suspect.
Depuis 2023, plusieurs cantines et accueils périscolaires ont mis en place des pénalités en cas d'absences non justifiées des enfants aux activités réservées. Une mesure qui se veut pédagogique, mais qui agace les parents. Et quel est bilan de ces pénalisations ?
Le tournage de la comédie "T'as pas changé", réalisée par Jérôme Commandeur, se poursuit à Reims. Devant l'hôtel de Ville, devant la vitrine du funérarium PFG, François Damiens dans un cercueil attire les curieux.
18 membres d’un vaste réseau de passeurs dans la Manche ont été condamnés par le tribunal de Lille à des peines allant d’un à quinze ans de prison, l'aboutissement d'un long travail d'enquête mené conjointement par la France, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Des “marchands de mort”, également condamnés à une interdiction définitive de territoire.
Accusé d’avoir provoqué un accident en poursuivant des voleurs de carburant, Mathieu Sallillas, exploitant forestier, a reçu le soutien de quarante agriculteurs venus l’encourager devant le tribunal de Béziers. Il a malgré tout écopé d'une amende.
Axe majeur de la traversée de Tours dans le sens nord sud, la rue Nationale, dont les voitures ont été totalement chassées, est réservée au passage du tram et à la circulation piétonne, mais aussi à celle des cyclistes et des adeptes de la trottinette. À partir du 16 novembre, ces derniers n'y seront plus les bienvenus, en tout cas …
Ce mardi 5 novembre 2024, le distributeur nordiste Auchan a annoncé la suppression de 2 389 postes dans toute la France, dont près de 800 dans ses centrales d'achat de Villeneuve d'Ascq et Croix, ainsi que la fermeture d'une dizaine de magasins. Un plan social qui s'explique par cinq erreurs stratégiques.
Accusé d'avoir causé six incendies volontaires qui ont ravagé plusieurs hectares de forêt, l'ancien chef des pompiers de Marcillac-la-Croisille, en Corrèze, a été condamné à trois ans de prison ferme. Devant le tribunal où il était jugé ce mardi, l'homme justifie ses actes par le besoin de "resserrer les liens" de son équipe.
Six ans jour pour jour après les effondrements de deux immeubles rue d'Aubagne, à Marseille, une évacuation a eu lieu ce mardi 5 novembre, dans un bâtiment situé à une rue de la dent creuse. 35 personnes ont dû quitter l'immeuble en péril grave.
Le préfet de Dordogne vient de signer un arrêté en faveur du projet de boucle multimodale, porté par le conseil départemental et son président, Germinal Peiro. Une décision qui sera “contestée” en justice, assure les opposants au projet.
Stéphane Baly a donc un peu plus de 17 mois pour faire campagne et tenter de s'emparer du beffroi. Mais l'écologiste ne sera pas seul sur la ligne de départ à gauche pour tenter de remporter les élections municipales de 2026 à Lille (Nord).
Suivre ce Flux Rss