Trois hommes interpellés dans la nuit du lundi 4 au mardi 5 novembre 2024 à Rennes (Ille-et-Vilaine) alors qu'ils transportaient une chèvre coupée en morceaux ont été condamnés ce mercredi 6 novembre 2024 à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Rennes.
Quelques jours après Halloween, nous nous plongeons dans les archives de France 3 Auvergne. Sorciers, guérisseurs...quelle place avait la sorcellerie en Auvergne ? Un spécialiste nous en dit plus.
Prévue en 2028, l'extension du réseau de tramway de Caen est finalement repoussée d'un an, annonce la communauté urbaine Caen la Mer. Des études complémentaires sont nécessaires avant la tenue de l'enquête publique.
Quatre mineurs sont entendus ce mercredi après-midi par un juge d'instruction en vue d'une mise en examen pour "tentative d'assassinat". Ils sont suspectés d'être les auteurs de la violente agression à coups de hache dans le RER E qui s'est déroulée à Ozoir-la-Ferrière ce lundi 4 novembre.
Face à la catastrophe naturelle à Valence ayant fait plus 200 morts, des associations marseillaises, dont le groupe de supporters de l'OM, les South Winners, se sont unies pour récolter des fonds et venir en aide aux sinistrés. Un appel aux dons est lancé.
Ce mercredi 6 novembre, la Chambre régionale de la Cour des comptes a rendu son rapport sur l’état des finances de la ville de Bordeaux. Des finances jugées globalement "saines" selon le rapport, publié au lendemain d’une campagne percutante de l’édile bordelais contre les coupes budgétaires annoncées par le gouvernement.
Le centre de formation de l'OM va quitter La Commanderie, à Marseille, selon les informations de l'Equipe. Le complexe sportif de Trets, déjà choisi pour les matchs de la réserve du club, pourrait être envisagé.
La torche olympique sous-marine, symbole d'innovation technologique, a été présentée ce mardi 6 novembre au Musée national du sport de Nice. Le 18 juin dernier, Alice Modolo, vice-championne du monde d'apnée, est descendue au large de Villefranche-sur-mer chercher cette flamme olympique qui était allumée sous l'eau.
Un projet de contournement de la route nationale 2 dans le nord de l'Aisne inquiète des agriculteurs. La route pourrait grignoter des terres agricoles, et même couper en deux une exploitation laitière.
Stéphane a 18 ans. Au collège et au lycée, il a subi plusieurs années de harcèlement. Un harcèlement qui continue encore aujourd'hui sur les réseaux sociaux. Mais à 18 ans, le jeune Tarn-et-Garonnais est bien déterminé à changer les choses. Il veut pouvoir apporter son témoignage dans les écoles pour aider les victimes. Rencontre à l'occasion de la journée contre …
Les députés reprennent, ce mercredi, l'examen des recettes du budget 2025 qui comprend un effort de 5 milliards pour les collectivités locales. De Houilles (Yvelines) à Melun (Seine-et-Marne) ou Paris, les élus craignent pour les investissements de leur commune.
La fièvre catarrhale ovine ne cesse de se répandre, 7 000 foyers ont déjà été dénombrés en France. Dans les Landes, tous les élevages sont touchés. Jonathan Cessac, éleveur à Cauneille dans le sud du département. Il ne peut se résoudre à voir souffrir et mourir ses bêtes de cette façon.
Bastia poursuit son programme de renouvellement urbain. Après le quartier Aurore, la ville s'attaque à la rénovation de la cité des lacs, des monts et des arbres. Problème, la découverte d'amiante renchérit le coût des travaux cofinancés par la région, la communauté d'agglomération et l'État.
Auchan a présenté, mardi 5 novembre 2024, à ses représentants du personnel un projet de plan social menaçant un total de 2 389 emplois en France, pour tenter de se relancer après plusieurs années difficiles. En Seine-Maritime et dans l'Eure, quels magasins sont concernés ?
Actuellement dans le premier tiers du classement de la Ligue des champions, le LOSC, à qui il reste quatre matchs à jouer dans le premier tour de cette compétition, devrait poursuivre l'aventure. Peut-être pas par une qualification directe, mais en tant que barragiste. Et, tant qu'affaire, effectuer sa meilleure campagne de l'histoire ? On y croit, voici pourquoi.
Quatre personnes ont été placées en garde à vue, ce mercredi 6 novembre, à Bastia, dans le cadre d'une enquête concernant des violences en marge d'une manifestation de soutien à Yvan Colonna en 2022.
Les conditions météo n'évoluent pas depuis plusieurs jours car nous sommes toujours sous l'influence d'un anticyclone. Celui-ci va se décaler temporairement ce week-end et laissera passer une perturbation.
Ce 6 novembre 2024, à l’Institut franco-américain de Rennes, une matinée d'élections était organisée, avec un petit déjeuner. Cent vingt personnes étaient réunies dès 7h30 pour suivre en direct les résultats. À l’annonce des premiers chiffres, mettant Trump largement en tête face à Kamala Harris, l’émotion était palpable.
Le club de Rugby et la famille de Nicolas Dumas marchent ensemble, en son honneur, ce mercredi 6 novembre à Romans-sur-Isère dans la Drôme. Le jeune homme est mort d'une balle dans la tête durant la nuit du 31 octobre.
Les avions restent au sol ce mercredi 6 novembre, à l'aéroport de Nantes. Conséquence d'un mouvement de grève des pompiers de l'aéroport, dont la présence est indispensable au bon fonctionnement de la plateforme.
Suivre ce Flux Rss