Un médecin du Centre hospitalier d'Angoulême est visé par une enquête pour homicide volontaire sur un patient atteint de trisomie 21. Selon le rapport d'expertise médicale, le décès du patient est dû à "un acte volontaire de provoquer à brève échéance le décès par une sédation profonde et continue".
Les salariés du Leader Price de Lillebonne (Seine-Maritime) étaient au tribunal des prud'hommes du Havre, ce vendredi 25 octobre 2024. Ces derniers ont assigné leur direction en référé pour réclamer les salaires non perçus. Ils espèrent voir la situation se débloquer.
Les deux militants d'ultradroite, Loïk Le Priol et Romain Bouvier, seront jugés pour assassinat. Ils sont accusés d'avoir tué par balles l'ancien international de rugby argentin Federico Martin Aramburu, après une altercation en mars 2022 à Paris. La mort de l'Argentin, biarrot d'adoption, avait suscité l'émoi de la communauté rugbystique, particulièrement en Aquitaine où il avait joué à Dax et …
Ce week-end s'annonce pluvieux sur l'Hérault et l'Aude, avec de fortes vagues et un appel à la prudence sur les côtes héraultaises. Attention aux naufrages et au noyades, alertent les autorités.
La grève contre la cession des sites de production du Doliprane en France est suspendue à Lisieux (Calvados), ont annoncé, vendredi 25 octobre 2024, les syndicats. Des débrayages auront cependant lieu à partir du lundi 28 octobre.
Ce festival incontournable met en lumière les talents émergents de la scène musicale avec une programmation riche de vingt artistes qui seront présent pour partager leur premier album. Depuis sa création, le festival s’est imposé comme un lieu de découverte pour tous ceux qui souhaitent explorer les nouvelles tendances musicales.
La mort de Wilhem Houssin, un homme frappé à mort en 2021, trouve son épilogue judiciaire. La cour d'assises de Rennes a condamné cinq jeunes impliqués à des peines allant de 10 à 20 ans. Une sentence lourde, où deux des accusés ont été reconnus coupable de meurtre.
Le procureur de la République d'Alès a précisé vendredi 25 octobre 2024 les faits reprochés à une enseignante de CM1 dans une école primaire du Gard. Des violences psychologiques et parfois physiques à l'égard de plusieurs enfants et qui ont conduit à sa mise en examen.
Dans la nuit du 26 au 27 octobre 2024, nous allons changer d’heure. On va donc gagner 60 minutes de sommeil (à 3 h il sera 2 h) mais les jours vont raccourcir. Et ce passage à l'heure d'hiver se traduit chaque année par une hausse des accidents de la route. Les acteurs de la Sécurité routière donnent quelques conseils …
Les beaux jours persistent et les frelons asiatiques à pattes jaunes aussi. Ces insectes sont destructeurs pour les abeilles. Dans le parc naturel régional de l'Avesnois, un service gratuit est proposé pour les éradiquer.
Les autorités craignent qu'un rassemblement dangereux d'amateurs de courses de voitures et de dérapages s'organise dans l'Orne le week-end du 26 et 27 octobre 2024. Pour mesure de sécurité, la préfecture a pris un arrêté interdisant les regroupements non déclarés de véhicules à moteur. La gendarmerie se tient prête à intervenir.
La mairie de Reims (Marne) a lancé une campagne de communication à l'automne 2024, en lien avec l'éco-organisme Alcome. Elle vise à réduire significativement le nombre de mégots jetés par terre comme dans d'autres villes en France.
La Métropole de Châteauroux a annoncé ce jeudi 24 octobre la mise en retrait de Xavier Elbaz, directeur de cabinet du maire de Châteauroux et "conseiller spécial" du désormais ministre des Sports Gil Avérous. En cause, une plainte pour chantage aux photos intimes d'un rugbyman, datée de 2009.
Dans le cœur de Toulouse en Haute-Garonne, les menaces d’effondrement se succèdent. Rue Peyrolière, un arrêté d’interdiction partielle d’accéder et d’exploiter le bâtiment situé au numéro 40 bis vient d'être pris ce vendredi 25 octobre. Commerçants et habitants se sentent désemparés
C'est une première mondiale pour une commune française. Courbevoie dans les Hauts-de-Seine a été distinguée du label « ville verte », par l'Organisation des Nations Unies. Ce jeudi, des représentants de la ville se sont rendus à Rome, en Italie, pour présenter leurs actions pour lutter contre le gaspillage alimentaire lors d’un sommet international.
Alors que de fortes pluies sont attendues pendant le week-end dans les Alpes-Maritimes, les usagers de la SNCF ont rencontré, dès ce vendredi 25 octobre, des problèmes de retards et de suppressions de trains. Une panne de signalisation est à l'origine du problème, précise la compagnie ferroviaire.
Le Secours populaire du Bas-Rhin donne rendez-vous aux amateurs de luxe ce samedi 26 et dimanche 27 octobre à Strasbourg, avec une vente d'articles vintage de haute qualité. Des pièces de créateurs sélectionnées par les bénévoles, dont la vente financera les actions de solidarité de l'association.
Depuis la publication d'une vidéo sur le groupe Facebook de la ville de Denain appelant les habitants de la commune à signaler les installations illicites de gens du voyage, associations et élus dénoncent une "incitation à la haine « antitsigane »". Une plainte a été déposée par l'association Da So Vas.
L'Élysée met à l'honneur la fabrication made in France ce week-end. Une entreprise de l'Ain qui fabriquent des gants sur-mesure pour permettre aux personnes handicapées ou mutilées de travailler en toute sécurité, fait partie des 120 marques sélectionnées.
L'entreprise, qui regroupe plusieurs marques de spiritueux et dépend des ventes de cognac, envisage de mauvais résultats suite à l'annonce de nouvelles taxes à l'export en Chine et à cause de la faible demande aux Etats-Unis.
Suivre ce Flux Rss