Le procès s'est ouvert ce vendredi, François Vergniaud, un multirécidiviste de 49 ans, comparaît devant la cour d’assises de Loire-Atlantique. En août 2020, il avait reconnu avoir violé et tué Céleste, une adolescente de 15 ans, à Nantes.
Des œufs de la société Ovalis, basé à Pamproux dans les Deux-Sèvres, pourraient être contaminés par la salmonella typhimurium, un agent responsable de la salmonelle. Les œufs, de plusieurs marques différentes, sont vendus entre autres dans les enseignes Auchan, Carrefour, les magasins U, Intermarché ou encore Leclerc.
Vendredi 25 octobre, un homme de 45 ans est mort sur la commune d'Etupes (Doubs), après un choc frontal avec un poids lourd. Selon les premières informations, il se serait déporté au dernier moment sur la voie opposé et aurait heurté le camion.
La métropole d'Orléans inaugure un rond-point "à la hollandaise", où piétons, cyclistes et automobilistes ont chacun leur voie dédiée. Une première dans l'agglomération, déjà expérimentée ailleurs, et qui promeut une nouvelle répartition de l'espace public.
Ancienne figure des Gilets Jaunes, originaire de Sainte-Foy-la-Grande en Gironde, Ritchy Thibault vient d'être interdit d'accès au Palais Bourbon par l'administration de l'Assemblée nationale. Le collaborateur de la députée LFI Ersilia Soudais se dit "victime d'une cabale médiatique, policière et politique".
Après la découverte du corps de Lina à Sermoise-sur-Loire (Nièvre) le mercredi 16 octobre, le maire du village et ses conseillers municipaux lui ont rendu un dernier hommage ce vendredi. Après le tumulte médiatique, le bourg nivernais souhaite retrouver la tranquillité.
Après les Jeunes agriculteurs de Gironde ces derniers jours, les agriculteurs périgourdins manifestent ce vendredi 25 octobre devant la préfecture de la Dordogne. À Périgueux, la coordination rurale mobilise ses troupes alors que le mouvement pourrait reprendre à la mi-novembre dans toute la France.
Un nouveau foyer de grippe aviaire a été détecté à Moréac, dans le Morbihan. En 2022 et en 2023, un élevage de dindes avait déjà été touché à deux reprises dans cette même commune, ainsi qu’un élevage de canards en 2022. L'inquiétude grandit chez les éleveurs qui doivent confiner leurs volailles dans les périmètres de protection et de surveillance.
Cinq personnes ont été interpellées à Nancy, lundi 21 octobre, par la brigade anti-stupéfiants. Elles sont suspectées d'avoir participé à un trafic de cocaïne et d'héroïne, organisé en drive. Les suspects doivent être jugés en comparution immédiate ce vendredi.
La secrétaire nationale des écologistes était devant le tribunal de Narbonne ce vendredi matin : Marine Tondelier est poursuivie pour diffamation par deux vignerons audois. L'affaire remonte au 12 juin 2023 lors de sa venue dans l'Aude, un épisode houleux qui avait largement été relayé sur les réseaux sociaux.
Un nouvel épisode méditerranéen est attendu ce week-end. Des pluies importantes sont annoncées sur des sols déjà gorgés d'eau. Dans le village d'Aubord, au sud du département du Gard, un habitant inondé à plusieurs reprises a pris les devants et a choisi d'équiper sa maison pour se prémunir des intempéries.
Une fuite de gaz est survenue, vers 10h00, ce vendredi 25 octobre 2024, dans la cave d'un particulier rue de Béthune, lors de l'intervention d'une entreprise. Les pompiers ont été appelés après la rupture d'un branchement. Un périmètre de sécurité a été installé et 60 personnes, des commerçants pour la plupart, ont été évacuées.
La ministre de la Culture a proposé de faire payer aux touristes l'entrée de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Si une telle mesure était mise en place à Reims, cela permettrait de récolter plusieurs millions d'euros chaque année.
Lors de son match l'opposant à l'Atlético, mercredi 23 octobre 2024, le LOSC avait bénéficié d'un penalty à la 74e minute, transformé par Jonathan David ce qui avait complètement relancé le LOSC qui l'avait emporté 3-1. L'Atlético a estimé ne pas comprendre les raisons de ce penalty. Le club porte réclamation.
Un jeune homme de 21 ans a été interpellé par une patrouille de la BAC jeudi pour l'agression de plusieurs policiers survenue le mercredi 16 octobre. Le suspect se trouvait à proximité du lieu de l'altercation, cité de la Castellane, dans le nord de Marseille.
À Wattignies, commune de la métropole lilloise de 17 000 habitants, les agents municipaux sont pris à partie deux fois par semaine en moyenne. Face à cela et à des agressions physiques, plus rares, l'équipe municipale a décidé de faire une campagne de communication.
Un homme a été blessé par trois coups de couteau dans la soirée du mercredi 23 octobre à Forbach (Moselle). L'auteur présumé est un garçon de 11 ans de nationalité allemande, qui défendait sa mère dans un contexte de violence conjugale. Une enquête a été ouverte et devrait être transférée à l’autorité judiciaire allemande.
L'association Banlieues Climat sillonne la France depuis deux ans pour sensibiliser les jeunes des quartiers populaires aux enjeux climatiques. Leur méthode à du succès, l'association vient même d'ouvrir sa propre école à Saint-Ouen.
Des jeux après les Jeux. Pendant deux jours, du 23 au 24 octobre 2024, un centre d'accueil pour personnes atteintes de handicaps psychiques, la ferme du Sillon, à Chaux des Crotenay (Jura) a organisé des olympiades.
L’intersyndicale du centre hospitalier de Lavaur (Tarn) vote la fin de la grève après deux mois de mobilisation d’une partie du personnel mais maintient une "vigilance". Les grévistes s’opposaient notamment aux suppressions de postes et réclamaient des recrutements. Des patients de l’établissement ont largement soutenu ce mouvement.
Suivre ce Flux Rss