Un nouvel épisode méditerranéen est attendu ce week-end. Des pluies importantes sont annoncées sur des sols déjà gorgés d'eau. Dans le village d'Aubord, au sud du département du Gard, un habitant inondé à plusieurs reprises a pris les devants et a choisi d'équiper sa maison pour se prémunir des intempéries.
Une fuite de gaz est survenue, vers 10h00, ce vendredi 25 octobre 2024, dans la cave d'un particulier rue de Béthune, lors de l'intervention d'une entreprise. Les pompiers ont été appelés après la rupture d'un branchement. Un périmètre de sécurité a été installé et 60 personnes, des commerçants pour la plupart, ont été évacuées.
La ministre de la Culture a proposé de faire payer aux touristes l'entrée de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Si une telle mesure était mise en place à Reims, cela permettrait de récolter plusieurs millions d'euros chaque année.
Lors de son match l'opposant à l'Atlético, mercredi 23 octobre 2024, le LOSC avait bénéficié d'un penalty à la 74e minute, transformé par Jonathan David ce qui avait complètement relancé le LOSC qui l'avait emporté 3-1. L'Atlético a estimé ne pas comprendre les raisons de ce penalty. Le club porte réclamation.
Un jeune homme de 21 ans a été interpellé par une patrouille de la BAC jeudi pour l'agression de plusieurs policiers survenue le mercredi 16 octobre. Le suspect se trouvait à proximité du lieu de l'altercation, cité de la Castellane, dans le nord de Marseille.
À Wattignies, commune de la métropole lilloise de 17 000 habitants, les agents municipaux sont pris à partie deux fois par semaine en moyenne. Face à cela et à des agressions physiques, plus rares, l'équipe municipale a décidé de faire une campagne de communication.
Un homme a été blessé par trois coups de couteau dans la soirée du mercredi 23 octobre à Forbach (Moselle). L'auteur présumé est un garçon de 11 ans de nationalité allemande, qui défendait sa mère dans un contexte de violence conjugale. Une enquête a été ouverte et devrait être transférée à l’autorité judiciaire allemande.
L'association Banlieues Climat sillonne la France depuis deux ans pour sensibiliser les jeunes des quartiers populaires aux enjeux climatiques. Leur méthode à du succès, l'association vient même d'ouvrir sa propre école à Saint-Ouen.
Des jeux après les Jeux. Pendant deux jours, du 23 au 24 octobre 2024, un centre d'accueil pour personnes atteintes de handicaps psychiques, la ferme du Sillon, à Chaux des Crotenay (Jura) a organisé des olympiades.
L’intersyndicale du centre hospitalier de Lavaur (Tarn) vote la fin de la grève après deux mois de mobilisation d’une partie du personnel mais maintient une "vigilance". Les grévistes s’opposaient notamment aux suppressions de postes et réclamaient des recrutements. Des patients de l’établissement ont largement soutenu ce mouvement.
Le stockage de millions de tonnes de CO2 ne se fera pas à Lacq, dans les Pyrénées-Atlantiques. Le président-directeur général de Teréga Dominique Mockly l'a annoncé à France 3 Pau SUd Aquitaine. Une décision saluée par les élus du territoire, qui s'opposaient à ce projet.
Pour éviter les captures et les échouages mortels des dauphins, l'État va reconduire l’interdiction de la pêche dans le golfe de Gascogne du 22 janvier au 20 février prochain. Un arrêt qui suscite de la colère chez les pêcheurs. Pour les associations de défense de l'environnement, cette mesure n'est pas assez efficace.
Élue depuis 2020, Éléonore Laloux est déléguée à la transition inclusive et au bonheur au sein du Conseil municipal de la ville d'Arras (Pas-de-Calais). Âgée de 39 ans, elle a raconté son histoire dans un livre et s'est engagé pour accompagner les porteurs de trisomie 21, comme elle, vers plus d'autonomie.
L'entraineur de l'OM, Roberto De Zerbi, sera accompagné du capitaine olympien Leonardo Balerdi, vendredi, lors de cette conférence de presse à J-2 du choc au stade Vélodrome.
Une semaine après les inondations destructrices, le Rhône et ses sinistrés reçoivent la visite de deux ministres : Michel Barnier et Agnès Pannier-Runacher. L'occasion de dévoiler le troisième plan national d'adaptation au changement climatique, attendu de longue date. Pendant ce temps, les élus demandent une aide financière de l'État pour faire face aux dégâts.
Le corps d'un adolescent de 14 ans a été découvert jeudi dans la maison familiale d'Alénya dans les Pyrénées-Orientales. Son beau-père et sa mère ont été interpellés à Bezons dans le Val-d'Oise où ils avaient pris la fuite, a-t-on appris vendredi de sources proches de l'enquête.
Le maire de Grenoble, Eric Piolle, a réagi ce jeudi 24 octobre à la mort d'un adolescent de 15 ans tué par balle sur un point de deal de la ville deux jours plus tôt. Invité du JT de France 3 Alpes, il s'est également opposé à la vision du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau au sujet de la vidéosurveillance.
Un corps a été retrouvé, vendredi matin, sur la commune de Montbolo dans les Pyrénées-Orientales, annoncent les gendarmes. Une battue était organisée pour tenter de localiser un homme de 80 ans qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 21 septembre.
La démolition de deux bâtiments du quartier des Moulins de Nice a débuté ce 23 octobre, signant la première étape du renouvellement urbain de la zone. Le maire et les habitants espèrent que cette rénovation enrayera le trafic de stupéfiants dans le quartier, dont ces bâtiments étaient connus pour être des points de deal.
Un spectacle retraçant l’histoire de France est présenté pour une première au Zénith de Clermont-Ferrand ce samedi 26 octobre. Mais la participation financière de la Région Auvergne-Rhône-Alpes au show « Raconte-moi la France » fait débat.
Suivre ce Flux Rss