Le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch, revient sur les questions qui entourent l'identification des militants ayant reçu des amendes et courriers à leur domicile. Il l'assure, "il n'y a eu aucun recours à des caméras ou à la reconnaissance faciale".
Ce mardi 30 mai après-midi, deux accidents de la route se sont produits de manière presque simultanée dans le Gers. Ces accidents ont causé la mort d'un homme et fait deux blessés graves.
Marie-José Montesinos, la principale suspecte dans l'affaire des disparus de Mirepoix, a été condamnée, mardi 30 mai, par le tribunal correctionnel de Foix (Ariège) pour harcèlement envers Christophe Orsaz, dont elle est également accusée du meurtre, ainsi que celui de sa fille, Célia. Un condamnation avant son procès aux Assises en novembre 2023.
Avez-vous déjà goûté du "Tonic" maison ? C'est le pari fou que s'est lancé Suleyman, à Strasbourg. Le gérant du bar "Le douanier" produit cette boisson à la fois amère et légèrement sucrée, depuis 2021. Une recette qui attise la curiosité et surprend les papilles des clients.
Dimanche 28 mai, Laurent Wauquiez, président (LR) de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a défendu sa politique culturelle dans un article du JDD, après avoir reçu des critiques ces dernières semaines. Il s’en est également pris à la ministre de la Culture, l’accusant « d’entre-soi et de parisianisme ».
Un homme, âgé de 30 ans, est mort, ce vendredi 26 mai à Alby-sur-Chéran en Haute-Savoie, après une agression suite à un différend. La victime est décédée après une attaque au couteau.
La Bretagne détient un triste record : celui du nombre de suicides par an. Chaque année, 680 personnes se donnent la mort, selon les derniers chiffres de l’Observatoire régional de la Santé. Tous les départements sont touchés mais davantage encore les Côtes-d’Armor. Parce qu'annoncer un décès brutal est une mission délicate, les gendarmes suivent désormais une formation spécifique.
En difficulté financière et face à une dette étouffante, le groupe Casino annonce céder des magasins au groupement Intermarché, pour 1,1 milliard d'euros. Une centaine de magasins pourraient être concernés.
À l'occasion du congrès 2023 de l'Unapei, Sophie Biette, présidente de l'ADAPEI Loire-Atlantique et vice-présidente de l'UNAPEI, alerte les autorités sur les financements trop légers du gouvernement sur la question du handicap, qui pourrait avoir des conséquences néfastes pour le futur, selon elle.