Trois ans après le meurtre d'Allan Affagard, docker du Havre, trois hommes sont jugés au tribunal correctionnel de Lille (Nord) à partir de ce lundi 11 septembre 2023.
C’est encore journée chaude qui nous attend. Les températures amorcent leur baisse, mais l’atmosphère devient lourde à l’approche de l’instabilité qui va finir par nous toucher. La région des Hauts-de-France sera toujours en vigilance « jaune » canicule une bonne partie de la journée, mais nous passerons ensuite en vigilance « jaune » orages.
En vacances à Agadir, au sud-est du Maroc, un couple de rémois a ressenti les secousses du terrible séisme qui a frappé le Royaume dans la nuit du 8 au 9 septembre.
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a exprimé sa "profonde préoccupation" au sujet d'"interférences chinoises dans la démocratie parlementaire britannique" auprès de son homologue chinois après la révélation d'une arrestation pour espionnage.
Au cours de travaux pour la construction de terrains de tennis couverts et pour la préparation du passage des réseaux, un accès à un souterrain a été découvert à Ballan-Miré le 28 juillet dernier. L'escalier et la voûte ainsi mis au jour donnaient accès à une cave remontant à la fin du Moyen-Âge, 14ème ou 15ème siècle.
Dans le cadre du Festival Nautil'art, qui se tient à Rouen du 2 au 17 septembre 2023, plusieurs conférences sont organisées au Pavillon des Transitions. L'une d'elle a été animée par Frédéric Lemaître, enseignant-chercheur sur le thème de l'apnée à l'université de Rouen. Voici 5 informations à retenir sur ce sport en plein essor.
Chaque année en France, 9 200 personnes se donnent la mort. C'est trois fois plus que les accidents de la route et cela représente 13 victimes pour 100 000 habitants. À l'occasion de la journée mondiale de prévention du suicide ce dimanche, rencontre avec les psychologues et médecins de la plateforme 3114.
Il existe une "possibilité réaliste" que les forces ukrainiennes percent l'ensemble de la défense russe dans le sud de l'Ukraine d'ici la fin de 2023. Une source ukrainienne estime que les prochaines positions défensives russes sont plus faibles que celles déjà percées.
Une Pub