Pour clore cette semaine d'annonces du côté de Cupertino, Apple a levé le voile sur ses nouveaux MacBook Pro M4. Outre la puce M4 Max et ses performances qui la destinent au monde professionnel, Apple a également introduit son verre nano-texturé pour l'écran du laptop.
Google Maps rejoint le club très fermé des services à 2 milliards d'utilisateurs de Google. L'application de navigation devient le septième produit du géant technologique à franchir ce cap symbolique.
Le Service d'information du gouvernement (SIG) lance un appel d'offres pour élargir sa surveillance des activités en ligne des Français. Le projet vise à analyser les recherches sur Google, TikTok et Instagram, ainsi qu'à détecter les signaux faibles sur les réseaux sociaux.
Après treize années d’existence, l’application de calendrier Fantastical, très appréciée des utilisateurs Apple, fait enfin son arrivée sur Windows. Cette annonce a été faite par Flexibits, la société derrière l’application.
Depuis quelques années, Winamp réaffirme sa position sur le marché de la musique. Entre un monde tourné vers les abonnements streaming et la progression fulgurante de l'intelligence artificielle, l'artiste doit se placer au coeur, c'est en tout cas ce qu'affirme Alexandre Saboundjian, PDG de l'entreprise.
Musk semble nourrir des ambitions plutôt démesurées pour son entreprise dédiée à l'intelligence artificielle, xAI. Le supercalculateur développé par cette dernière s'annonce particulièrement monstrueux et porte bien son nom : Colossus.
Les plateformes d'e-commerce chinoises sont de plus en plus prisées par les Français. La preuve, on ne retrouve plus que ça à La Poste !
Depuis le 22 octobre, Microsoft a identifié une campagne de phishing menée par le groupe de menace russe Midnight Blizzard. Elle cible des milliers d'utilisateurs de plus de 100 organisations américaines, principalement des agences gouvernementales, des établissements universitaires et des ONG.
Samsung prépare le terrain pour le lancement de One UI 7, la prochaine version majeure de son interface utilisateur mobile. Cette mise à jour, attendue avec impatience, devrait apporter des changements significatifs, notamment en matière d'animations.
Le géant des puces Intel, en proie à de sérieuses difficultés financières depuis quelques mois , suscite l'intérêt des mastodontes de la tech. Selon de récentes rumeurs, Apple et Samsung seraient sur les rangs pour acquérir le fondeur américain, une opération qui pourrait bouleverser l'industrie des semi-conducteurs.
OpenAI continue d'innover à un rythme effréné. Le géant de l'IA vient d'ajouter deux nouvelles fonctionnalités à ChatGPT qui pourraient bien changer la donne pour les utilisateurs.
Décidément, la dernière mise à jour majeure de Windows 11 n'en finit plus d'accumuler les bugs. Après les soucis de curseur invisible et les problèmes de connexion Internet, c'est au tour du Task Manager de montrer des signes de faiblesse.
La cyberattaque massive subie par Free et la vente des données volées fait craindre de nombreuses arnaques. Heureusement, il existe des conseils pour aider les abonnés à se protéger et éviter le pire.
Selon de récentes indiscrétions, la future gamme Pixel 10 de Google pourrait profiter d'une nouvelle puce Tensor G5 conçue non pas avec Samsung, mais avec un certain TSMC.
Apple annonce ces nouveaux MacBook Pro M4. Au programme, une nouvelle puce toujours plus puissante pour les besoins des professionnels, et bien sur d'Apple Intelligence.
Le réseau d'internet par satellite Starlink continue de travailler sur sa solution de réseau mobile par satellite. Et elle serait plus puissante que ce que l'on aurait pu attendre !
Comme toute entreprise cotée en Bourse qui se respecte, Reddit doit désormais dévoiler son bilan financier tous les trimestres. Et on peut dire que la période allant de juin à septembre a été particulièrement fructueuse pour le forum le plus célèbre au monde.
La coalition I2Coalition (Internet Infrastructure Coalition), qui regroupe des géants de la tech comme Amazon et Google, dénonce les initiatives françaises de blocage des sites de piratage. Selon eux, ces mesures menacent la nature libre et ouverte d'Internet, et perturbent le commerce numérique.
Xiaomi vient d'officialiser ses nouveaux smartphones haut de gamme. Les Xiaomi 15 et Xiaomi 15 Pro arrivent ainsi sur le marché.
Après avoir dévoilé ses téléviseurs XXL à prix imbattable, Xiaomi en remet une couche. Cette fois-ci, le constructeur chinois compte bien faire découvrir la technologie MiniLED à ceux qui n'ont pas encore franchi le pas ! Pour cause, la série Xiaomi S Mini Led 2025 débarque avec des diagonales plus classiques, une nouvelle fois avec des tarifs très serrés.
Suivre ce Flux Rss