D'après une fuite, Google serait en train de développer une intelligence artificielle baptisée « Project Jarvis ». Cette IA serait conçue pour s'intégrer au navigateur Chrome et automatiser certaines tâches courantes sur le web, comme la réservation de billets d'avion ou les achats en ligne.
La guerre en Ukraine et les sanctions internationales contre la Russie ont des répercussions inattendues. Le projet open source Linux vient en effet de retirer une douzaine de contributeurs russes de la liste officielle des maintainers du noyau, suscitant un vif débat au sein de la communauté.
Le conseil d'administration de l'agence des transports de San Francisco vient d'approuver un contrat de 212 millions de dollars avec Hitachi Rail. Il est grand temps pour la ville de remettre son système de contrôle des trains, qui fonctionne depuis 1998 avec des disquettes de 5,25 pouces, sur les rails de la modernité.
Une nouvelle version de pilote est disponible pour les processeurs AMD Ryzen sur Windows 11 et 10, voici ce qu'elle apporte.
Une petite révolution, orchestrée par la Sécurité routière, se prépare pour 2025 : plusieurs centaines de radars en France seront capables de détecter non pas une, ni deux, mais trois infractions, grâce à l'intelligence artificielle.
Pour s'imposer sur le marché, crucial, des laptops, Intel pourrait bien avoir une carte maîtresse dans sa manche, une iGPU remarquablement performante.
Perplexity, qui propose un moteur alimenté par l'IA, doit faire face à de plus en plus d'attaques. Au point que l'entreprise va devoir rendre des comptes devant la justice.
Le candidat républicain à la Maison-Blanche a vu son téléphone être ciblé par des hackers chinois. Et ils pourraient avoir récupéré de nombreuses informations sensibles !
Pour les successeurs du Pixel 9 et du Pixel 9 Pro, Google prévoit d'ores et déjà quelques améliorations liées aux performances. Le géant américain souhaiterait booster l'autonomie de ses smartphones et limiter les problèmes de surchauffe.
Depuis quelques jours, des informations laissaient entendre que Free avait subi un piratage d'ampleur. Une rumeur aujourd'hui confirmée par la société de Xavier Niel.
La marque japonaise Audio-Technica, spécialisée dans la fabrication de casques audio, nous dévoile aujourd'hui un nouveau modèle particulièrement prometteur : l'ATH-ADX3000.
L'Arkansas cache dans ses profondeurs un trésor minéral qui pourrait redessiner la carte mondiale du lithium : des chercheurs américains viennent d'identifier dans les eaux souterraines de cet État du Sud un gisement colossal, capable de satisfaire jusqu'à neuf fois la demande mondiale prévue pour les batteries de voitures électriques en 2030.
Des scientifiques viennent de repousser les frontières du possible : concevoir un laser surpuissant capable d'émettre des impulsions ultrabrèves de 100 MW. Une innovation qui pourrait trouver des applications dans de nombreux domaine.
Vous pensiez que Windows 95 sur Nintendo 3DS était le summum du bricolage informatique ? Détrompez-vous ! Un youtubeur vient de franchir une nouvelle étape en installant macOS sur le Steam Deck de Valve.
On a récemment entendu parler d'un système IA surpuissant baptisé Orion, qu'OpenAI ne serait pas loin de sortir. Une news exceptionnelle, qui ne serait peut-être pas si vraie…
Intel aurait pu être le roi de l'IA aujourd'hui. Mais une décision prise en 2005 a scellé son destin et propulsé Nvidia au sommet.
C'est le moins qu'on puisse dire, il s'agit là d'une idée originale. Une start-up américaine, subtilement appelée Throne, commercialise une caméra à installer à l'intérieur de vos toilettes. Son objectif : détecter de possibles pathologies en capturant des photographies des matières fécales.
L'intelligence artificielle est sur toutes les lèvres en ce moment, suscitant autant d'enthousiasme que d'inquiétudes. Mais l'IA représente-t-elle vraiment une menace pour nos emplois ? Reid Hoffman, le fondateur de LinkedIn, nous livre son point de vue éclairé lors d'une discussion sur l'IA.
Elon Musk aurait un contact régulier avec Vladimir Poutine, selon le Wall Street Journal. Des discussions pleines de demandes de la part du Kremlin.
Une nouvelle information laisse à penser que le Galaxy Z Fold 7 pourrait venir en deux modèles. Samsung nous préparerait-il une surprise ?
Suivre ce Flux Rss