La vigilance rouge du Loir amont a été levée ce 11 octobre au cours de la nuit. Mais l'eau continue à monter dans le Vendômois ce 12 octobre, et deux départements restent en vigilance orange.
À Montélimar, dans la Drôme, un homme s'est évadé de garde à vue dans la nuit du 10 au 11 octobre. Il avait été interpellé par le RAID pour une affaire liée au grand banditisme.
L'astronaute normand a pris une décision importante "en milieu de carrière". Il a rejoint l'armée de l'air et de l'espace en tant que réserviste opérationnel.
Au terme de cinq jours de procès devant la cour d’assises de la Haute-Savoie, Maxime G., âgé de 22 ans, a été condamné, ce vendredi 11 octobre, à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir assassiné son ex-patron le 23 janvier 2021. L'ouvrier agricole a reconnu les faits mais nié la préméditation.
Interpellés en début de semaine à Porto-Vecchio, quatre hommes âgés d'une vingtaine d'années ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants. Ils seront jugés le 19 novembre prochain à Ajaccio.
Même s'ils ne sont pas violents, plusieurs tremblements de terre ont secoué la région de Vannes ces derniers jours. Le dernier a été enregistré ce vendredi 11 octobre à 22h14. Il était d'une magnitude de 2,9.
La montée en ligue 2 pour le FC Martigues est loin d'être un long fleuve tranquille. Avoir un stade homologué en travaux, répondre à toutes les exigences du cahier des charges, avec la baisse des droits TV et le loyer du Vélodrome, les finances du club sont dans le rouge.
L'accident de la route s'est produit au petit matin de ce samedi 12 octobre 2024 dans le nord du département du Tarn-et-Garonne. Une voiture est venue violemment taper contre un arbre.
L'émission, portée par les humoristes Mélissa et Fred ainsi que Pat Borg, sera diffusée samedi 19 octobre à 15h40 sur France 3 et est déjà disponible sur la plateforme france.tv
Le temps d'une journée, des écoliers se sont glissés dans la peau de soigneurs animaliers au zoo d'Asson dans les Pyrénées-Atlantiques. Pour ces enfants, en situation de handicap et valides, partager ce rêve est aussi une façon d'apprendre à dépasser les différences.
Juan-les-Pins modernise son littoral avec un vaste projet de réaménagement pour allier développement économique et préservation environnementale. La refonte des plages vise à offrir des perspectives dégagées sur la mer, tout en végétalisant les infrastructures, pour une esplanade apaisée et durable.
Du 5 au 19 octobre, le projet Vénus présente des œuvres d’artistes et de photographes bénévoles à l'ancien musée de peinture de Grenoble. Dans le cadre d’Octobre rose, cette exposition incite les visiteurs à briser le tabou autour du cancer du sein.
Chaque année depuis 20 ans, le village de la Chapelle-en-Lafaye dans le haut Forez (Loire) organise une journée de cueillette de champignon. Sa population double pour l'occasion. Cette année, les amateurs sont repartis ravis, les paniers bien pleins.
Dans les Landes, un orchestre de jeunes de 9 à 11 ans se produit pour des œuvres caritatives. C’est un garçon, qui a vaincu lui-même un cancer, qui a fondé l’orchestre solidaire. Ils se produisaient dernièrement à Saint-Cricq-Villeneuve.
Un nuage impressionnant, un cumulonimbus, a été aperçu et photographié dans la soirée du 8 octobre depuis plusieurs villes du Languedoc-Roussillon et de Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Ils ont servi à l'étranger, et ont été blessés, physiquement ou psychologiquement. Toute cette semaine, une quinzaine de blessés de l'armée sont pris en charge au sein des écoles militaires de Draguignan dans le Var. Objectif : leur permettre d'oublier leur blessure, et de se retrouver.
C'est une centenaire extraordinaire. Nichée dans une petite rue d'une ville de l'Aisne, cette demeure Art déco a été le terrain créatif de grands artistes des années 20. Depuis 2 ans, elle appartient à des particuliers qui ont entrepris de lui rendre tout son lustre d'antan et son histoire.
La biennale d'art contemporain bat son plein à Lyon. Elle s'expose même dans différents lieux de la ville, certains pour le moins insolites et parfois gratuitement.
La loutre a longtemps eu mauvaise réputation. Interdite de chasse depuis 1972, c'est une espèce protégée depuis 1981. Difficile à voir car elle sort principalement la nuit, elle a été repérée récemment dans le bassin versant de la Dives.
Depuis septembre, à l'occasion du Prix Goncourt des Lycéens, les élèves du lycée Charles Nodier à Dole (Jura) sont entrés dans un marathon de lecture. Objectif : lire le plus de livres possible d'ici le 27 novembre 2024 pour voter en faveur l'œuvre qu'ils ont préférée.
Suivre ce Flux Rss