Le fourgon blindé, victime d'une tentative de braquage ce jeudi 10 octobre, transportait 7 millions d'euros. Les trois convoyeurs de fonds présents dans le véhicule sont parvenus à s'enfuir et à se mettre en sécurité. Une attaque d'une rare violence à laquelle les agents sont entraînés à faire face.
Le parquet de Bobigny a requis vendredi 30 ans de réclusion criminelle à l'encontre d'un homme accusé d'avoir tué sa femme en novembre 2021 à Epinay-sur-Seine en Seine-Saint-Denis.
Un homme a tiré sur un commissaire de justice à Évin-Malmaison, alors que celui-ci procédait à une saisie avec ses assistants. Un serrurier a été blessé. Le tireur est actuellement en garde à vue et une enquête a été ouverte par le tribunal de Béthune.
Les démineurs de Caen sont intervenus ce vendredi 11 octobre au matin sur la pointe de Floride au Havre. Ils ont réussi à désamorcer la bombe d’aviation anglaise de 500 kg kilos trouvée mi-septembre sur un chantier.
Sous le coup d'une mesure d'obligation de quitter le territoire français (OQTF), le Togolais qui avait été placé en centre de rétention administrative a été remis en liberté à la suite d'une décision de justice.
Le village de Cubry-lès-Faverney, en Haute-Saône, a été le témoin d'un phénomène métérologique impressionnant. Ce jeudi 10 octobre en fin de journée, le passage d'une tornade de faible intensité a arraché plusieurs toitures. Les habitants sont encore sous le choc.
Fin septembre, trois étudiants de l'université de Grenoble ont été hospitalisés plusieurs jours pour des cas de méningite. Une campagne de vaccination est organisée depuis le 10 octobre. Cette maladie touche principalement les jeunes et peut être mortelle.
Ce vendredi 11 octobre, vers 7h 30, une dizaine de jeunes, a mis le feu à des conteneurs, de type poubelles, et a tiré des artifices en l'air devant le lycée la Floride dans le 14ᵉ arrondissement de Marseille.
Vendredi 11 octobre 2024, la moitié des chauffeurs du réseau Evolity, réseau de transports en commun du Pays de Montbéliard, sont en grève. Ils regrettent la dégradation de leurs conditions de travail liée à la suppression de bus sur certaines lignes.
Après une nuit agitée, la décrue est attendue aujourd'hui en Seine-et-Marne sur le Grand Morin. Toujours placée en vigilance rouge. le niveau de la rivière a commencé à baisser hier en amont mais, en aval, la crue s'est propagée. A Crécy-la-Chapelle, l'eau est vite montée hier en fin de journée, provoquant l'évacuation de 180 personnes.
Les aurores boréales ont fait leur retour dans le ciel de notre région dans la nuit du 10 au 11 octobre 2024, et vous avez été nombreux à immortaliser ces paysages aux ciels rosés. Voici une sélection des plus beaux clichés pris dans toute la région et envoyés par nos internautes.
Ce jeudi 10 octobre 2024, une quarantaine d'agriculteurs se sont rassemblés devant la préfecture d'Evreux. La colère de ces derniers mois ne redescend pas. Aujourd'hui, ils dénoncent la baisse de leurs revenus et la hausse de leurs charges.
Portes closes au collège de Rochechouart (87) ce vendredi 11 octobre. Le personnel de la vie scolaire a dû exercer son droit de retrait suite à une altercation verbale avec une famille d'élève hier jeudi. Les cours reprendront normalement lundi 14 octobre.
La violence est devenue quotidienne au collège Paul Riquet, dans le centre-ville de Béziers (Hérault). Des violences qui émanent de certains élèves mais aussi de leurs parents. En classe, dans la cour et même à l'extérieur de l'établissement, élèves comme enseignants en subissent les conséquences et la dénoncent aujourd'hui.
La nouvelle fait l'effet d'une douche froide à Lisieux (Calvados) où est produit le médicament le plus vendu en France. "L'ambiance est très tendue", confie un représentant syndical, pas rassuré par le communiqué de Sanofi qui promet que la vente n'aura "pas de conséquence sur l'emploi".
Depuis 9 heures, vendredi 11 octobre 2024, une simulation d'accident se déroule sur l'aire de la Loutre, aux abords d'Ussel sur l'A89. L'aire de repos est fermée aux automobilistes et l'une des deux voies de l'autoroute est fermée à la circulation.
Cinq pompiers de l'Hérault, dont l'ancien numéro 1, sont renvoyés devant le tribunal correctionnel pour "homicide involontaire" après la mort d'un pompier dans l'incendie de Gabian dans l'Hérault, il y a huit ans, a appris France Bleu Hérault vendredi auprès de l'avocat de la mère de la victime, Me Luc Abratkiewicz.
Toute la semaine, 110 mycologues amateurs sont en Congrès national, à Riom-ès-Montagnes, dans le Cantal. L'occasion d'inventorier scientifiquement tous les champignons de cette zone du département pour faire avancer les connaissances dans ce domaine.
Quatre accusés comparaissent devant la Cour d'assises des mineurs depuis mercredi dans l'affaire du jeune Afghan tué en 2022 à Colmar. Le procureur a requis jeudi des peines allant jusqu'à 25 ans de réclusion criminelle pour meurtre avec préméditation à l'encontre du principal accusé, mineur au moment des faits. Le verdict est attendu ce vendredi 11 octobre.
Depuis le 1ᵉʳ octobre, un nouveau délégataire a pris les rênes de l'aéroport de Beauvais-Tillé. Son plan de modernisation et de développement prévoit 190 millions d'euros d'investissement. Avec l'ambition affichée de faire du site "un grand aéroport international".
Suivre ce Flux Rss