Jeudi 10 octobre, vers 17 h 30, les secours ont été appelés pour venir en aide à un jeune homme de 15 ans. L'adolescent a semble-t-il été blessé par des tirs de plombs lors d'une rixe devant le stade de Lys-lez-Lannoy.
Belle récompense pour le documentaire "L'Arche de Romuald" qui remporte le prix du jury du Festival du film de Lamotte Beuvron "Le Rendez-vous de l'Homme et de l'Animal".
Rugby. Le CAB reçoit le leader, Biarritz ce vendredi 11 octobre à 21 h. Un choc entre deux mastodontes du championnat et des Corréziens qui vont devoir relever la tête après la lourde défaite avant la coupure il y a deux semaines.
Avec de bonnes conditions météo, la comète Tsuchinshan-Atlas devrait être visible à l'œil nu dans le ciel de France à partir de ce vendredi 11 octobre, un phénomène rarissime puisqu'il ne se produit d'une à deux fois par siècle.
Les éclaircies seront dominantes mais les passages nuageux pourront donner des pluies localement
Elles constituent toujours un fabuleux spectacle. Les aurores boréales ont fait leur grand retour en Normandie, dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 octobre 2024. Vous avez été nombreux à les immortaliser dans les cinq départements normands... Voici vos plus belles images.
À Cognac, le sous-préfet s'est lancé pour défi de parcourir la France à pied. Atteint d'un cancer, sa démarche personnelle vise à mieux lutter contre la maladie et à sensibiliser ses concitoyens à l'importance du dépistage précoce du cancer.
La commune de Bourg-lès-Valence propose un dispositif d’achat groupé d’énergies. Un moyen de réduire la facture d’énergie de ses habitants.
À partir du deuxième trimestre 2025, il ne sera plus nécessaire de prendre l'avion pour voyager directement entre Toulouse et Barcelone. La Renfe, compagnie ferroviaire espagnole, annonce le retour d'une liaison directe en train, offrant ainsi une option durable face à la polémique soulevée par l'ouverture d'une ligne aérienne entre ces deux villes l'an dernier.
Des aurores boréales ont été observées dans notre ciel dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 octobre. En baie de Somme, les photographes ont capturé de magnifiques clichés du phénomène. À l'image d'Alexandre Hébert, qui délivre ses meilleurs conseils pour réaliser de beaux clichés lors de la prochaine tempête solaire.
Les pluies se sont arrêtées à Vendôme, dans le Loir-et-Cher, mais l'eau continue de monter. Le pic de crue est attendu à 2,6 mètres de hauteur, samedi 12 octobre dans l'après-midi. L'hôpital de la ville est évacué par précaution, 80 patients son concernés.
Deux embarcations ont tenté la traversée de la Manche sans succès. Soixante personnes ont été en partie prises en charge à Étaples, par les pompiers et les associations d'aide aux migrants, et 30 à Ambleteuse après des départs avortés. Il n'y a pas eu de blessé.
Le groupe Stellantis officialise, ce vendredi 11 octobre, le départ à la retraite de son directeur général Carlos Tavares, début 2026. Une annonce accueillie avec indifférence à l'usine historique de Sochaux, dans le Doubs.
Le sentiment d'insécurité en milieu rural serait-il plus important que l'insécurité elle-même ? C'est en tout cas le constat du commandant Gambini, de la compagnie de gendarmerie départementale d'Yvetot (Seine-Maritime). Si certains indicateurs sont en hausse, lui estime qu'il est important de ne pas céder à la psychose.
Une action qui rappelle les panneaux des communes retournés, il y a un an. Symboliquement, les Jeunes agriculteurs Loiret et la FNSEA 45 ont bâché les panneaux d'entrée de ville, afin de se faire entendre sur les difficultés qu'ils subissent. Sans action du gouvernement, "cela pourrait prendre une autre tournure", avertissent-ils.
Après l'allègement de son contrôle judiciaire, et trois jours avant de retrouver ses fonctions en conseil municipal, la maire d'Avallon Jamilah Habsaoui s'exprime publiquement, ce vendredi 11 octobre.
Jeudi 11 octobre 2024, la société Récréa a officiellement remplacé Vert Marine pour la gestion de l'Aquapolis de Limoges. Avec ce nouveau repreneur, des petits changements sont à prévoir : de nouveaux horaires pour les activités et une baisse des tarifs d'entrée.
Le niveau de la Seine a connu une hausse rapide ces dernières 48 heures. Plusieurs quais ont été fermés par la Ville de Paris.
La dépression Kirk a causé de nombreux dégâts en Eure-et-Loir. La solidarité s'est organisée dans plusieurs communes pour venir en aide aux sinistrés. Le département est toujours placé en vigilance rouge crues par Météo France.
Lucie Castets, ancienne candidate du Nouveau Front populaire pour Matignon, a fait connaître son intérêt pour la 1ère circonscription de l’Isère. Après la démission du député Hugo Prévost, elle pourrait trouver à Grenoble une terre d’élection.
Suivre ce Flux Rss