C'est une fermeture qui inquiète les élus en charge des centres sociaux et les habitants impactés. L'arrêt du centre social de la Solidarité, dans le quinzième arrondissement de Marseille, a été voté ce lundi 7 octobre par la ligue de l'enseignement des Bouches-du-Rhône.
C’est un beau cadeau que la commune varoise a reçu d'un habitant décédé. Il lui lègue sa fortune, soit deux millions et demi d'euros, charge à la ville de créer un lieu d'accueil pour les personnes âgées. Et c'est là que les difficultés commencent !
Des milliers de personnes sont attendues les 11, 12 et 13 octobre dans le petit village de Lerm-et-Musset dans le Sud Gironde. Les opposants à la future ligne LGV dans le sud-ouest organisent une manifestation "Freinage d'urgence" organisées par la coordination LGV Non merci et les Soulèvements de la Terre. Les forces de l'ordre sont déjà massivement présentes dans le …
Le gouvernement a dévoilé le 10 octobre le budget de l'Etat 2025. Parmi les mesures annoncées, un prélèvement sur les collectivités locales. Au sein de la métropole de Lyon, l'annonce passe mal et les élus sont vent debout.
Octobre, recoloré en rose, c'est le mois des courses et des actions pour la lutte contre le cancer du sein. Le cancer colorectal, c'est au mois de mars, le cancer pédiatrique, en septembre, avec à chaque fois des manifestations pour recueillir des dons. Comment sont utilisés ces fonds ? C'est ce que nous avons cherché à comprendre.
Vendredi 11 octobre, l'équipe des Eurockéennes a dévoilé les noms des groupes qui accompagneront Iron Maiden lors de l'ouverture de la 35ᵉ édition du festival, le 3 juillet prochain. Les heureux élus sont les Anglais de The Raven Age et les Suédois d'Avatar. Ambiance !
Dans le Loiret afin de défendre le bilan de la CGT et mobiliser les électeurs du scrutin syndical dans les TPE, Sophie Binet soulève les enjeux majeurs d'une élection quelque peu délaissée.
Dans son dernier rapport, l’ONG World Wildlife Fund (WWF) alerte sur la diminution des populations d'espèces animales sauvages. Au cours des cinquante dernières années, la taille moyenne des populations suivies a diminué de 73% et le Grand Est n’échappe pas à la règle. Hérissons, hirondelles des champs ou encore chauves-souris, les animaux sauvages dans la région sont aussi en train …
Une enfant de 4 ans s'était noyée sur le plan d'eau de l'Ile charlemagne près d'Orléans le 26 juillet dernier, alors qu'elle participait à une sortie avec son centre aéré. Ce jeudi 10 octobre, sept personnes ont été interpellées et placées en garde à vue et cinq d'entre elles ont été déférées au tribunal judiciaire d'Orléans.
Des dizaines de personnes se sont rendues à la mairie de Clermont-de-l'Oise ce vendredi 11 octobre pour rendre hommage à Claude Gewerc. Le dernier président de la région Picardie s'est éteint à l'âge de 77 ans, ce lundi 7 octobre, à la suite d'une longue maladie.
Ce vendredi après-midi, le département est toujours en vigilance rouge pour crues. La décrue se poursuit.
Dans les Deux-Sèvres, six collèges proposent une option pour devenir jeune sapeur-pompier. C'est une initiative départementale inédite en France pour remédier la pénurie de volontaires.
En raison de la cyberattaque qui a touché l'université Paris-Saclay en août dernier, une dizaine d'étudiants boursiers de l'IUT de Paris-Saclay ne peut toujours pas accéder au repas à un euro du Crous. Conscient de la précarité des étudiants de cette filière informatique, l'équipe enseignante se cotise pour les soutenir.
Les gendarmes de la Somme ont interpellé 13 personnes exilées à Saint-Valery-sur-Somme vendredi 11 octobre 2024 tôt le matin. Elles tentaient de prendre la mer pour rejoindre l'Angleterre. Depuis quelques années, de plus en plus de migrants tentent la traversée depuis le littoral picard, dont la surveillance est régulièrement renforcée.
Des parents d’élèves se sont mobilisés pour la création d’une classe ULIS, à Ambazac dans la matinée de ce vendredi 11 octobre 2024. Ils ont manifesté pour l’inclusivité des élèves touchés par le handicap. Actuellement, ces enfants effectuent de longs trajets tous les jours.
Arrivé à Lyon pour une formation de six mois au sein de l'Ecole nationale des finances publiques, un fonctionnaire de 55 ans se trouve sans logement. Depuis début octobre, il vit en auberge de jeunesse dans l'attente de trouver un hébergement.
Dans le village de Peillon dans les Alpes-Maritimes, la mobilisation des parents a payé. L'école manquait d'un accompagnant spécialisé (AESH) pour un élève avec des besoins particuliers. Après plusieurs de semaines de tensions, une solution semble avoir été trouvée avec les services de l’Éducation nationale.
Après 15 jours de grève les employés de l'usine Solvay à Salindres, dans le Gard, ont repris le travail. Ce 10 octobre, les syndicats ont signé un protocole avec la direction concluant quelques avancées sociales sur le site, dont la fermeture est toujours prévue en 2025.
Des logements adaptés à la perte d'autonomie, des animations pour faire vivre les résidents ensemble et des loyers modérés... Les bailleurs sociaux se mettent à l'habitat adapté et partagé pour éviter ou retarder le placement en Ehpad de certains seniors. A Issoire, l'Ophis a ouvert cette année une résidence d'une trentaine d'appartements.
Une voiture a été incendiée devant le portail principal du centre pénitentiaire de Valence dans la Drôme ce vendredi 11 octobre, sans faire de blessés.
Suivre ce Flux Rss